Quatre migrants percutés par un TER à Calais, un mort et un blessé grave

Par Epoch Times avec AFP
6 novembre 2021 08:24 Mis à jour: 6 novembre 2021 11:13

Dans la soirée du 4 novembre, un TER a percuté accidentellement quatre migrants qui circulaient sur les voies à Calais, faisant un mort, un blessé en « urgence absolue » et deux blessés légers.

L’accident s’est déroulé vers 18H35 sur la voie ferrée reliant Dunkerque à Calais, dans le sens Dunkerque-Calais, a indiqué le procureur de la République de Boulogne-sur-mer, Guirec Le Bras.

« Quatre migrants ont été percutés. Une personne est décédée, une est en urgence absolue et a été conduite à l’hôpital, et les deux autres sont blessées mais sans pronostic vital engagé », a-t-il dit.

Enquête ouverte pour homicide involontaire

L’enquête n’a pas permis à ce stade de déterminer l’âge ni l’identité du migrant décédé et du blessé grave, mais « a priori », les deux blessés légers « seraient de nationalité érythréenne », a-t-il ajouté.

D’après les premiers éléments communiqués au parquet, « cette voie ferrée serait un   (…) chemin de passage régulier des migrants », qui l’empruntent « pour se rendre dans des campements ou ailleurs ».

Dix-sept personnes se trouvaient dans le TER mais « aucun n’a été blessé », selon le procureur. Le parquet a ouvert une enquête pour homicide involontaire.

Vers 20H00, les secours avaient quitté les lieux et les équipes de la SNCF étaient toujours présentes sur les lieux de l’accident, dans une zone pavillonnaire située non loin du centre hospitalier. Ce lotissement se situe aussi à proximité d’un campement de migrants.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.