Logo Epoch Times

Retrait de Benjamin Griveaux: Édouard Philippe lui exprime son « soutien » et sa « sympathie »

top-article-image

Photo: STEPHANE DE SAKUTIN/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Édouard Philippe a dit respecter la décision « difficile » de Benjamin Griveaux de se retirer de la campagne municipale de Paris et a exprimé sa « sympathie » et son « soutien » à l’ancien porte-parole du gouvernement, vendredi lors d’une conférence de presse au Havre et sur twitter.
« La décision prise par Benjamin Griveaux, je la respecte, et j’aurai l’occasion de lui exprimer directement ma sympathie et mon soutien », a déclaré le Premier ministre en marge de la présentation de la liste qu’il mène aux élections municipales dans la cité normande.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Je pense à Benjamin Griveaux qui a pris une décision en conscience. Une décision difficile » après la diffusion sur internet d’une sextape, a dit Edouard Philippe sur twitter. « A présent, il est urgent de laisser l’homme et sa famille en paix », a-t-il ajouté.
Un site a diffusé mercredi soir une vidéo d’un homme en train de se masturber, vidéo envoyée avec des messages connotés sexuellement adressés à une femme, affirmant qu’ils émanaient de l’ancien porte-parole du gouvernement. Ils ont été relayés peu à peu jeudi sur les réseaux sociaux, poussant Benjamin Griveaux à se retirer de la course à la mairie de Paris vendredi matin.