Dimanche 21 juin, à Pierre-Bénite (métropole de Lyon), un homme a pêché dans le Rhône une carpe de 32,5 kg pour 1,30 m. Une prise impressionnante qui a été remise à l’eau dans son milieu naturel.
Pour la fête des pères, Chary Thao, un carpiste de 40 ans domicilié à Chassagny, a fait la plus grosse prise de sa vie. Parti en début d’après-midi pour une partie de pêche avec son fils Leny, âgé de 11 ans, ils se sont posés à Pierre-Bénite sur les bords du Rhône, relate Le Progrès.
C’est là qu’une « carpe Amour blanc de 32,5 kg pour 1,30 m », a mordu à sa ligne. « J’ai utilisé comme appâts des bouillettes à base de crabe. Ce n’est qu’à 17 heures qu’une touche s’est produite. La carpe est un poisson brut, j’ai mis une vingtaine de minutes à lutter pour le sortir. Ce n’est qu’à ce moment-là que j’ai compris que c’était un poisson énorme », explique Chary, heureux de partager les photos de ce superbe poisson.
Une fois le moment immortalisé, Chary a simplement remis le poisson à l’eau. « J’ai du plaisir à être au bord de l’eau, au milieu de la nature », précise-t-il. « Nous avons de beaux poissons dans la région lyonnaise et c’est bien de le dire. »
Quant à savoir où exactement cette pêche exceptionnelle a été faite, Chary a préféré garder le lieu secret.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.