Riccardo Mereu : « D’après le réseau Sentinelles, il n’y a plus aucune raison de déclarer d’alerte sanitaire ! »

Par Epoch Times
10 janvier 2022 20:13 Mis à jour: 10 janvier 2022 23:25

Riccardo Mereu est chef d’entreprise et co-président de l’association Réaction19. Le samedi 8 janvier, il a participé à la manifestation contre le pass vaccinal partie de la place du Palais Royal.

« Nous avons créé l’association pour donner aux gens un point de vue différent de ce qui est présenté », a expliqué M. Mereu.

« Aujourd’hui, nous sommes là car une autre étape va peut-être être franchie avec le pass vaccinal, qui entrainera de nouvelles entraves aux libertés. »

« On nous avait vendu le pass sanitaire comme un dispositif provisoire mais ça continue et ça augmente. Nous sommes là pour continuer à manifester notre désaccord et nous le faisons sous l’angle juridique. »

Pour Riccardo Mereu, la crise sanitaire doit notamment nous inviter à réfléchir sur l’état de nos institutions et sur les pressions exercées par les lobbys.

« La séparation des pouvoirs a été complètement bafouée, le Conseil d’État, le Conseil constitutionnel appuient les décisions du gouvernement. Le gouvernement engueule les parlementaires au lieu de leur rendre compte de son action. Il n’y a plus de garde-fous. »

Et M. Mereu d’ajouter que « selon le réseau Sentinelles, il n’y a plus aucune raison de décréter un état d’alerte sanitaire ».

« J’invite les gens à avoir un esprit critique. »

Découvrez son témoignage intégral au micro d’Epoch Times France.

Retrouvez-nous aussi sur :

YouMaker : https://youmaker.com/EpochTimesFrance

Twitter : https://twitter.com/EpochTimesFR

Facebook : https://www.facebook.com/EpochTimesParis

Telegram : https://t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.