Seize morts recensés après une tempête tropicale à Madagascar

Par Epoch Times avec AFP
27 janvier 2023 15:10 Mis à jour: 28 janvier 2023 13:56

Seize morts ont été dénombrés à Madagascar après le passage la semaine dernière d’une tempête tropicale dans le nord-est du pays, a annoncé vendredi dans un communiqué le Bureau de gestion des risques et des catastrophes.

Dix-neuf personnes restent portées disparues dans les zones qui ont été touchées par la tempête baptisée Cheneso, qui a provoqué des inondations et une coupure des routes menant à la capitale, Antananarivo.

Dans son communiqué, l’institution gouvernementale précise que plus de 55.400 personnes ont été touchées par la catastrophe, dont plus de la moitié ont dû quitter leur logement.

La tempête Cheneso est survenue le 19 janvier, accompagnée de vents violents atteignant 110 kilomètres à l’heure et d’importantes averses de pluie.

Dans le sud de l’Afrique, la saison cyclonique s’étend de novembre à avril et Madagascar, île de l’océan Indien, en subit régulièrement des conséquences dévastatrices.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.