www.epochtimes.fr | SHENYUN.COM Trouver un spectacle près de chez vous PartagerPartager
Partager!
Copier le lien
Facebook
close

Shen Yun illumine le coeur humain, dit un directeur d’hôpital au Japon

Shen Yun illumine le coeur humain, dit un directeur d’hôpital au Japon

Inoue Kenn a assisté à la représentation de la compagnie Shen Yun Performing Arts New York au Hiroshima Bunka Gakuen HBG Hall à Hiroshima, Japon, le 29 décembre 2019. (Lu Yong/The Epoch Times)

2 janvier 2020

HIROSHIMA, Japon – Un médecin très occupé, Inoue Kenn, surintendant de l’hôpital neurologique Inoue, a profité de son après-midi du dimanche 29 décembre pour assister au premier spectacle de la Shen Yun Performing Arts New York Company au Hiroshima Bunka Gakuen HBG Hall au Japon. Il a été vraiment ému par le spectacle, et a dit qu’il a trouvé l’espoir qui peut éclairer les cœurs humains.

Shen Yun, basée à New York, est la première compagnie de musique et de danse classique chinoise au monde. Elle présente « des danses ethniques et folkloriques et des danses basées sur des histoires avec un accompagnement orchestral et des solistes », selon le site Web officiel de Shen Yun.

Inoue Kenn était fasciné par la parfaite synchronisation des instruments de musique occidentaux et des instruments de musique traditionnels chinois de l’orchestre de Shen Yun.

« Très remarquable », a-t-il dit. « Il est rare de voir une combinaison aussi parfaite de musique traditionnelle chinoise et occidentale. »

Lors du spectacle de Shen Yun, Inoue a été particulièrement touché par la musique élégante et apaisante jouée par le erhu, un instrument de musique chinois à deux cordes.

« L’interprétation en solo de l’instrument traditionnel chinois erhu est vraiment magnifique », dit-il.

Inoue Kenn a également été étonné par l’interprétation de Shen Yun de la danse classique chinoise, qui exige des techniques difficiles comme les sauts, les sauts périlleux, l’équilibre, la forme, etc.

« C’est loin d’être quelque chose que les gens ordinaires peuvent faire. Comme si les danseurs de Shen Yun étaient aidés par des êtres divins », dit-il.

« Les artistes doivent avoir suivi un entraînement et une pratique rigoureux », a-t-il dit. « Je n’ai pas remarqué d’erreurs ou d’échecs. C’est vraiment incroyable et émouvant. »

Les scénarios d’animation numérique de haute technologie de Shen Yun peuvent relier de façon transparente les artistes aux histoires et permettre aux spectateurs d’avoir un sentiment miraculeux de transcender le temps et l’espace comme s’ils étaient eux-mêmes à l’intérieur des scènes.

« Le timing entre les danseurs sur scène et les personnages sur les tableaux en arrière-plan était parfait. C’est vraiment incroyable », a déclaré Inoue Kenn.

« En plus d’être touchant, j’ai aussi trouvé que le spectacle avait un peu d’humour », a-t-il ajouté. « C’est vraiment génial. »

Alors que la mission de Shen Yun fait revivre les 5 000 ans de la culture chinoise d’inspiration divine, Shen Yun amène le public à reconnaître les belles qualités humaines, comme la sincérité et la compassion à travers des légendes historiques et des histoires de personnages anciens et contemporains aux nombreuses vertus, la loyauté, la piété filiale, l’intégrité et la droiture. Le surintendant a été profondément ému par l’énergie positive du spectacle.

« Face à l’athéisme et à l’indifférence qui existent dans le monde aujourd’hui, Shen Yun m’a fait ressentir la chaleur dans mon cœur et l’espoir qui illumine le cœur humain », a-t-il expliqué.

« Le spectacle de Shen Yun est très intéressant. Tout le spectacle, du début à la fin, est magnifique », a-t-il ajouté. « Ça m’a vraiment fait passer un merveilleux nouvel an. »

Epoch Times considère les arts du spectacle Shen Yun comme l’événement culturel le plus important de notre époque, et a couvert les commentaires du public depuis la création de la compagnie en 2006.