Cet ancien moine a été momifié il y a 1 000 ans – Vous ne croirez pas à quoi ressemble son cerveau

Au temple Dinghui de Jiangsu Sheng, en Chine, les moines bouddhistes peuvent rendre hommage aux restes vernis et dorés de l’ancien moine maître Ci Xian plus de 1 000 ans après sa mort.

Le natif indien a voyagé en Chine pendant le règne des Khitan il y a un millénaire, apportant avec lui la parole du bouddhisme pour promouvoir les enseignements religieux.

Il a finalement été nommé maître bouddhiste par le roi Khitan, mais son héritage a été décuplé lorsque ses restes ont été soumis à un examen médical après qu’ils aont été ramenés au temple où ils sont actuellement.

Découvert dans une grotte dans les années 1970, le corps du moine est parfaitement préservé mais son état méditatif et ses traits réalistes ne sont pas les choses les plus impressionnantes découvertes par les scientifiques.

Après avoir reçu un scanner, on a découvert que Ci Xian a toujours une matière cérébrale entièrement intacte. À mesure que les tests ont progressé, les experts médicaux ont réalisé qu’il a encore un squelette complet !

Les méthodes de conservation utilisées pour la momification dans les temps anciens étaient magistrales et méticuleuses, il n’est donc pas étonnant que les archéologues et les explorateurs soient tombés sur ces restes pratiquement vivants des siècles après la mort du moine.

Trouver un cerveau complet 1 000 ans plus tard est cependant un miracle, même selon les normes modernes. Il semble que la société a encore beaucoup à apprendre des anciens !

Source: © Capture d’écran vidéo | Beyond science

 
VOIR AUSSI