Thierry Ardisson quitte C8 pour ne pas faire de la « télé low cost sous le joug des comptables »

Photo: PATRICK KOVARIK/AFP/Getty Images
Thierry Ardisson a annoncé samedi qu’il ne serait plus à la rentrée sur la chaîne C8, où il anime deux émissions le week-end, pour ne pas faire de la « télé low cost ».
« Je ne serai pas sur C8 à la rentrée. La chaîne n’a plus les moyens de s’offrir Ardisson et ses équipes. Et je ne veux pas faire de la télé low cost sous le joug des comptables », a asséné le présentateur de 70 ans dans un communiqué.
Après l’arrêt de « Tout le monde en parle », l’homme en noir avait lancé son émission « Salut les terriens ! » sur Canal+ en 2006 avant de migrer sur C8 en 2016, avec en plateau pour cette dernière saison Laurent Baffie, Alex Vizorek, Yann Moix et Tom Villa.
Son pendant dominical « Les Terriens du dimanche » a été lancé en 2017, avec Raquel Garrido, Franz-Olivier Giesbert et Gilles-William Goldnadel, entre autres chroniqueurs.
La dernière des « Terriens du samedi » aura lieu le 22 juin, a indiqué sa porte-parole.
Assurant que cet arrêt n’était pas lié à un problème d’audience, Thierry Ardisson a souligné que la « divergence » portait « sur les moyens nécessaires pour faire une bonne et belle émission (…) La qualité a un prix ».
L’animateur avait expliqué en mars sur RTL que le prix de son émission du samedi se situait autour de 180.000 euros l’unité, un prix « inchangé » depuis 15 ans selon lui.
C8, contactée, n’a pas réagi dans l’immédiat.
« Je me sens privilégiée d’avoir travaillé avec Thierry Ardisson ces deux saisons », a commenté sur Twitter Raquel Garrido, ex-porte-parole de La France Insoumise, soulignant y avoir trouvé « un cadre d’expression profondément libre et joyeux ».
Thierry Ardisson annoncera « avant l’été » ses « prochaines activités ».
Epochtimes.fr avec AFP









