Logo Epoch Times

Trafic des TGV interrompu au sud de Bordeaux après un acte de vandalisme

top-article-image

Photo: STEPHANE DE SAKUTIN/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Un « acte de vandalisme » commis dans les Landes perturbe fortement la circulation des trains dans le Sud-Ouest depuis mercredi matin, a annoncé la SNCF en précisant qu’aucun TGV ne circulerait au sud de Bordeaux jusqu’en début d’après-midi.
Selon la même source, un incendie provoqué sur la ligne ferroviaire entre les communes de Morcenx et Laluque a « endommagé des câbles de commande de signalisation, empêchant la circulation des trains dans les deux sens ».
En conséquence, la circulation « sera très perturbée toute la journée » : aucun TER ne circulera entre Dax et Morcenx et aucun TGV entre Bordeaux et Hendaye/Tarbes, « jusqu’en début d’après-midi », indique la SNCF qui invite les usagers « à annuler ou reporter leur voyage ».