Logo Epoch Times

Turquie: une adolescente sauvée onze jours après le séisme

top-article-image

L'oncle d'Aleyna Olmez (au centre), après que la jeune femme de 17 ans a été extirpée d'un bâtiment effondré, 248 heures après le séisme de magnitude 7,8.

Photo: OZAN KOSE/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Une adolescente de 17 ans a été sauvée des décombres jeudi, onze jours après le séisme d’une magnitude de 7.8 qui a frappé le sud de la Turquie, a constaté une journaliste de l’AFP.
Aleyna Ölmez – dont le patronyme en turc signifie « celle qui ne meurt pas » – fait partie des rares survivants encore découverts sous les décombres au malgré le froid et la violence de la secousse du 6 février qui a fait plus de 36.000 morts en Turquie.
La jeune fille était ensevelie sous les décombres de son immeuble à Kahramanmaras, dans le sud de la Turquie, depuis 248 heures.
Au moment du sauvetage, elle était consciente et a pu fermer et ouvrir ses yeux suivant les instructions des équipes médicales, a rapporté un secouriste à l’AFP.
En larmes, son oncle a embrassé un par un les volontaires qui l’ont sauvée des décombres.
« Nous avons été tellement heureux. Voir la joie de la famille est incomparable », a affirmé Ismail, un secouriste.
Composés en grande partie des mineurs venus de différentes villes du pays, des volontaires s’activent toujours pour essayer de retrouver des survivants dans les ruines.
« Tous les mineurs vous diront la même chose. Nous sommes venus ici dans l’espoir de localiser un son provenant d’un survivant », a raconté Ali Akdogan, un mineur.
« Même si le son qu’on localise est celui d’un chat, on tentera aussi de le sauver ».