Logo Epoch Times

Un appel à témoin fructueux : la femme disparue en Charente-Maritime a été retrouvée saine et sauve

top-article-image

Photo: SAMEER AL-DOUMY/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Une heureux dénouement pour une affaire de disparition inquiétante : un appel à témoins avait été lancé ce mercredi 7 mai pour rechercher une femme de 53 ans qui a quitté son domicile à pied à Cozes (Charente-Maritime) sans revenir chez elle depuis le samedi 3 mai. Elle a été retrouvée saine et sauve ce jeudi.
La famille de Lydia P., une femme de 53 ans qui avait quitté son domicile à Cozes à pied samedi 3 mai vers 19h, était inquiète. Sans nouvelles d’elle, les proches de la quinquagénaire ont contacté les autorités locales pour la retrouver, rapporte Ici La Rochelle.
Un appel à témoins d’urgence a été lancé mercredi 7 mai par la gendarmerie de Cozes dans le cadre de cette disparition jugée inquiétante. Les militaires ont effectué des recherches sur le terrain, avec entre autres un hélicoptère et une équipe cynophile.
« Merci à toutes et tous pour votre aide toujours aussi précieuse »
Dès le lendemain, la bonne nouvelle a été annoncée par la gendarmerie de la Charente-Maritime sur les réseaux sociaux. Le post Facebook a été liké par plus de 5000 personnes.
« Suite à notre appel à témoins diffusé hier, la personne disparue à Cozes depuis plusieurs jours a été retrouvée saine et sauve ce matin », se réjouit la gendarmerie. « Merci à toutes et tous pour votre aide toujours aussi précieuse. »