Un conducteur de trottinette électrique meurt dans une collision avec une camionnette à Paris

Par Epoch Times avec AFP
18 novembre 2022 07:56 Mis à jour: 18 novembre 2022 08:43

Le 17 novembre au matin, une personne circulant sur une trottinette électrique dans le centre de Paris, est morte après une collision avec une camionnette, a-t-on appris de source policière. 

« À 7 heures du matin sur le boulevard des Italiens » dans le 2e arrondissement, « un conducteur de trottinette a percuté une camionnette en circulation. Il est décédé », a indiqué une source policière. Le service du traitement judiciaire des accidents s’est saisi de l’enquête.

Selon une deuxième source policière, l’homme âgé de 40 ans n’a pas respecté une priorité à droite et a percuté un utilitaire qui « roulait à une allure normale ». Un chantier « masquait la visibilité », a-t-elle ajouté.

Le conducteur de la camionnette, âgé de 39 ans, en état de choc, a été conduit à l’hôpital Cochin dans le 14e par les pompiers. Il a été soumis au dépistage alcool et stupéfiants, lequel s’est avéré négatif.

interdiction des trottinettes en libre-service ?

Si de plus en plus de Français utilisent des trottinettes électriques, la mortalité des utilisateurs augmente d’année en année : 22 décès enregistrés l’an dernier, contre 10 en 2019 et 7 en 2020. La Ville de Paris étudie par ailleurs la possible interdiction des trottinettes en libre-service à l’expiration de l’actuel contrat fin février 2023.

Interrogé  jeudi, le premier adjoint Emmanuel Grégoire a indiqué qu’il y avait « encore des échanges » à ce sujet mais que la maire Anne Hidalgo penchait vers leur interdiction.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.