Un conducteur de trottinette électrique meurt dans une collision avec une camionnette à Paris

Illustration.
Photo: Suzanne Durand/The EpochTimes
Le 17 novembre au matin, une personne circulant sur une trottinette électrique dans le centre de Paris, est morte après une collision avec une camionnette, a-t-on appris de source policière.
« À 7 heures du matin sur le boulevard des Italiens » dans le 2e arrondissement, « un conducteur de trottinette a percuté une camionnette en circulation. Il est décédé », a indiqué une source policière. Le service du traitement judiciaire des accidents s’est saisi de l’enquête.
Selon une deuxième source policière, l’homme âgé de 40 ans n’a pas respecté une priorité à droite et a percuté un utilitaire qui « roulait à une allure normale ». Un chantier « masquait la visibilité », a-t-elle ajouté.
Le conducteur de la camionnette, âgé de 39 ans, en état de choc, a été conduit à l’hôpital Cochin dans le 14e par les pompiers. Il a été soumis au dépistage alcool et stupéfiants, lequel s’est avéré négatif.
interdiction des trottinettes en libre-service ?
Si de plus en plus de Français utilisent des trottinettes électriques, la mortalité des utilisateurs augmente d’année en année : 22 décès enregistrés l’an dernier, contre 10 en 2019 et 7 en 2020. La Ville de Paris étudie par ailleurs la possible interdiction des trottinettes en libre-service à l’expiration de l’actuel contrat fin février 2023.
Interrogé jeudi, le premier adjoint Emmanuel Grégoire a indiqué qu’il y avait « encore des échanges » à ce sujet mais que la maire Anne Hidalgo penchait vers leur interdiction.










