Un petit chihuahua se cache dans la valise de ses maîtres

Par Celeste Armenta - La Gran Epoca
25 octobre 2021 05:29 Mis à jour: 25 octobre 2021 05:29

Lorsque la famille Owens a ouvert sa valise à l’aéroport parce qu’elle était trop lourde pour pouvoir partir en vacances, elle ne s’attendait pas à trouver son chihuahua.

Jared et Kristi Owens, originaires du Texas, ont décidé de prendre des vacances à Las Vegas à la fin du mois dernier. Une fois arrivés à l’aéroport international Lubbock Preston Smith, prêts à prendre leur vol sur Southwest Airlines, ils ont eu un petit accroc inattendu et amusant.

« Nous avons mis la valise sur la balance, elle était trop lourde de 2,2 kg ou 2,5 kg. Nous avons rapidement réalisé que nous devions la réorganiser. Nous l’avons ouvert et surprise : notre chienne est sortie de ma botte, la tête en avant », a déclaré Jared, dans une interview avec KCBB.

C’est Icky, le chihuahua de la famille qui a réussi à se glisser dans une des bottes de Jared.

(Avec l’aimable autorisation de Jared et Kristi Owens)

« Vous savez que votre voyage à Las Vegas va être épique lorsque vous arrivez à l’aéroport pour enregistrer vos bagages (….2,7 kg) et qu’un chihuahua sort de votre valise ! Incroyable ! Les entourloupes commencent ! », a posté Jared sur Facebook le 26 septembre, accompagné d’une jolie photo d’Icky sortant de la valise.

Même si les Owens ne s’y attendaient pas, ils savent que la petite bête à fourrure adore fouiller, et est experte en la matière. En effet, Icky n’a pas fait le moindre mouvement ou bruit pour trahir sa présence dans la valise.

« Elle n’a pas fait de bruit, pas un son. Nous n’avions aucune idée de sa présence, et dès que nous avons ouvert la valise, elle est sortie en rampant », a déclaré Kristi à Insider.

« C’est comme si nous l’avions réveillé et qu’elle avait demandé : ‘Qu’est-ce que vous faites ?' », ajouta Jared.

(Avec l’aimable autorisation de Jared et Kristi Owens)

Avant que les Owens ne quittent la maison, Icky a été confié à la mère de Kristi, avec Daisy et Charlie – deux autres petits chiens – un lapin, un poisson et leurs deux enfants, âgés de 4 et 8 ans.

Mais comment le vilain chihuahua s’est-il retrouvé dans la valise ? Le couple pense que, ayant fait la valise à la dernière minute, la petite s’est échappée pour s’installer dans la valise.

(Avec l’aimable autorisation de Jared et Kristi Owens)

Cet événement insolite a également permis aux Owens de vivre une expérience agréable avec le personnel de la compagnie aérienne. Spontanément, Cathy, l’employée qui a enregistré la valise, a proposé de s’occuper d’Icky le temps des vacances du couple !

Un représentant de Southwest Airlines a confirmé l’information : « Nous remercions notre employée d’avoir montré l’hospitalité de Southwest à tout le monde, y compris à nos amis à quatre pattes ! »

La famille Owens lors d’un match de football de l’université Texas Tech. (Avec l’aimable autorisation de Jared et Kristi Owens)

La petite chienne de la famille Owens a environ 12 ans, mais elle appartient à la famille que depuis cinq ans, a déclaré Jared à Epoch Times.

« Elle a été sauvée. Un jour, ma femme a pensé qu’elle avait peut-être heurté un écureuil qui avait foncé devant sa voiture. Quand elle a ouvert la portière pour vérifier, il y avait ce petit chihuahua crasseux qui pleurait et qui a sauté dans la voiture », se souvient Jared.

« Ma femme l’a prise pour la montrer à ma fille aînée Layla (elle avait 3 ans à l’époque). Elle a dit : ‘Maman, elle est dégoûtante !’ Et c’est comme ça que nous lui avons donné ce surnom. Elle est avec nous depuis ce jour-là. C’est la meilleure des chihuahuas…. mais elle aime jouer à cache-cache, et comme nous l’avons constaté, cela peut lui attirer des ennuis », a-t-il ajouté.


Rejoignez-nous sur Télégram :
? t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.