Un train de nuit bloqué plus de cinq heures en Côte d’Or, caténaire arrachée

Par Epoch Times avec AFP
14 août 2023 14:30 Mis à jour: 14 août 2023 14:36

Un train de nuit parti de Briançon (Hautes-Alpes) pour Paris a été bloqué plus de cinq heures en Côte d’Or, une caténaire arrachée causant d’importantes perturbations sur la ligne, a-t-on appris lundi auprès de la SNCF.

« L’incident est quasi clos », a indiqué l’établissement public vers midi, confirmant une information du quotidien Le Bien Public. Une caténaire a été arrachée au passage d’un train entre Blaisy-Bas et Les Laumes (Côte d’Or), sur la ligne Paris-Lyon-Marseille.

Un train de nuit s’est retrouvé immobilisé de longues heures. Plusieurs centaines de passagers ont finalement été pris en charge et ramenés vers Les Laumes, d’où ils doivent repartir pour Paris à 12h10, avec une arrivée prévue vers 14h00, soit un retard d’environ six heures par rapport au trajet initial.

Les voyageurs concernés pourront être dédommagés à hauteur de 200% du prix du billet.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.