INSPIRANT

Une famille est sous le choc lorsqu’un refuge affiche la vidéo du chien bien-aimé qu’elle venait d’enterrer

avril 20, 2019 14:56, Last Updated: juillet 11, 2019 1:58
By

Une famille russe a été sous le choc de voir son chien de 18 ans dans une vidéo sur les médias sociaux, toujours vivant, après l’avoir enterré.

Le chien, Dik, a été trouvé par deux adolescentes sur le bord d’une route, ensanglanté et tremblant de peur ou de froid, a rapporté le média local Komsomolskaya Pravda.

Ils ont appelé le refuge local Open Your Hearts, qui l’a enveloppé dans une couverture et l’a emmené chez un vétérinaire dans leur ville de l’est de la Russie.

Le refuge a lancé un appel sur Instagram pour retrouver les propriétaires.

Ils ont reçu un appel téléphonique des propriétaires bouleversés de Dik, qui leur ont dit qu’ils lui avaient donné des funérailles la veille lorsqu’ils l’avaient trouvé allongé sur sa couverture, sans réagir. Ils ont mis ce qu’ils pensaient être son cadavre dans un sac, puis lui ont creusé une tombe et l’ont enterré.

« Ce qui est bien, c’est qu’ils l’ont juste recouvert de terre et qu’il a pu sortir du sac », a écrit la responsable de l’abri Irina Mudrova sur Instagram.

D’après les rapports, il semble s’être frayé un chemin hors du sac, s’être évadé de la tombe et s’être ensuite dirigé vers la route où les deux filles l’ont trouvé.

La responsable du refuge a dit que Dik a été ramassé par ses propriétaires, deux sœurs âgées, qui étaient en larmes quand elles l’ont retrouvé.

« Ils ont été très reconnaissants et ont fait don de 5 000 roubles (70 euros ou 105 dollars canadiens) à notre refuge. »

Dik avait déjà survécu à la mort de deux anciens propriétaires, se perdant et se faisant renverser par une voiture, selon le responsable du refuge.

La responsable du refuge a dit qu’elle savait que l’histoire susciterait beaucoup d’émotions et de colère chez les gens, mais que les gens ne devraient pas être prompts à condamner les propriétaires de Dik. « Dik est très cher aux yeux de sa mère et de sa sœur », dit-elle.

Novonikolsk dans la région du kraï de Primorsk, à l’extrême-orient de la Russie. (Capture d’écran/Google maps)

La famille vit dans la ville de Novonikolsk, à l’extrême est de la Russie, dans la région du kraï Primorsky, une étroite ramification de la Russie entre la Chine et la mer du Japon.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? N’hésitez pas à le partager !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER