Une femme en difficulté partage le don qu’elle a reçu d’une étrangère avec une autre famille dans le besoin

Par Daksha Devnani
27 août 2021 15:34 Mis à jour: 27 août 2021 15:34

Bien qu’elle ait traversé des moments vraiment difficiles, une mère de deux enfants qui a reçu un don d’une inconnue a décidé d’acheter les articles essentiels dont ses enfants avaient besoin, puis d’utiliser le montant restant pour acheter de la nourriture pour une autre famille dans le besoin, créant ainsi un effet d’entraînement de la bonté.

En novembre 2020, lorsque le cyclone tropical Goni, extrêmement puissant, a frappé les Philippines, la maison de Rochelle et Rodirick Arcangel Reyes, dans la région de Catanduanes Bicol, a été détruite et emportée par les eaux. La famille de quatre personnes a tout perdu, y compris tous ses biens et ses vêtements.

Rochelle avec son mari et ses enfants (Avec l’aimable autorisation de Rochelle Reyes)

Après la destruction dévastatrice, le couple et ses deux jeunes enfants sont allés vivre dans un centre d’évacuation pendant un mois. Cependant, par crainte d’un risque accru de Covid-19, Rodirick et ses proches ont commencé à construire une maison avec les débris des maisons détruites par le typhon. Mais ce n’était qu’une solution temporaire et, après trois mois, la famille a commencé à vivre avec les parents de Rochelle.

« Le travail de mon mari a été gravement affecté par le Covid-19 et les confinements. Jusqu’à maintenant, nous n’avons pas fini de construire notre maison », a dit Rochelle, femme au foyer à plein temps âgée de 29 ans, à Epoch Times.

Le typhon a détruit leur maison. (Avec l’aimable autorisation de Rochelle Reyes)

Pendant cette phase difficile, Rochelle a rejoint un groupe appelé « The Kindness Pandemic » (La pandémie de bonté) sur Facebook et a partagé un incident où son mari a été l’objet de la bonté d’autrui lorsqu’il a livré un colis. Inspirée par cette histoire, une femme qui voulait aider la famille a envoyé 50 euros à Rochelle, car elle savait qu’elle et sa famille étaient en difficulté.

Rochelle était très heureuse de recevoir l’aide d’une gentille inconnue. Avec l’argent reçu, elle a acheté de la nourriture et du lait à ses deux enfants et a décidé de garder le montant restant pour acheter à sa fille, qui allait avoir 3 ans, un petit gâteau Peppa Pig. Cependant, Rochelle a immédiatement changé d’idée et est allée aider la famille d’un pêcheur dans le besoin qu’elle avait rencontrée au centre d’évacuation.

(Avec l’aimable autorisation de Rochelle Reyes)

« Je savais ce que c’était que d’avoir faim et je savais qu’ils étaient dans une situation très difficile à ce moment-là », a dit Rochelle, ajoutant que l’un de leurs enfants devait passer un CT-scan.

Elle a expliqué ce qui l’a poussée à vouloir aider : « Je me suis dit, puisque nous avions reçu de l’aide, pourquoi ne pas aider d’autres personnes qui, je le savais, en avaient davantage besoin. »

Rochelle se sentait bien et en paix après avoir remis les denrées alimentaires de l’épicerie aux enfants, qui ont fouillé dans leurs sacs.

« J’en avais les larmes aux yeux en voyant la joie sur leurs visages », a écrit Rochelle dans un message sur Facebook. « L’aide qui nous a été donnée par cette personne au grand cœur s’est étendue à d’autres familles beaucoup plus nécessiteuses que nous. »

(Avec l’aimable autorisation de Rochelle Reyes)

Rochelle a ajouté qu’elle remerciait Dieu de lui avoir donné l’occasion d’aider une autre famille grâce à l’aide qu’elle avait reçue de la femme ce jour-là, ajoutant que sa fille comprendrait pourquoi elle n’a pas eu le gâteau de ses rêves pour son anniversaire.

Quelques jours plus tard, Rochelle a de nouveau affiché sur le groupe The Kindness Pandemic, partageant un autre incident inattendu de gentillesse.

Rochelle, qui avait commandé un pain aux bananes à un ami boulanger, a eu la surprise de recevoir un petit gâteau Peppa Pig bento comme cadeau tardif. Pour la fille de Rochelle, c’était un souhait qui était exaucé et elle était rayonnante de bonheur et chantait Happy Birthday to me.

La fille de Rochelle avec son gâteau Peppa Pig (Avec l’aimable autorisation de Rochelle Reyes)

Submergée par l’émotion, Rochelle a confié que, pour ses filles, le gâteau avait une grande importance, car ses enfants ont vécu tant de traumatismes au cours de l’année écoulée, y compris la perte de leur maison, la vie dans un centre d’évacuation et, maintenant, la vie dans une pièce où elles sont isolées de tout le monde et incapables de rencontrer leurs amis et de jouer avec eux.

En repensant à toute la gentillesse qu’elle et sa famille ont reçue, Rochelle a ajouté : « Je suis tellement étonnée par l’effet de vague de gentillesse de toutes les personnes impliquées. Dans notre vie, cette année a été une période difficile. »

« Je pense que ce qui me motive et me rend forte malgré les difficultés de la vie, c’est de ne jamais perdre foi en l’humanité. Il y a toujours du bon dans chaque situation. Il faut toujours voir le bon côté des choses. Tout cela passera, il faut juste endurer et avoir la foi. »

Avec la situation actuelle en raison de la pandémie, Rochelle pense qu’il y a encore des gens bien dans le monde qui sont prêts à faire un pas en avant et à aider sans rien demander en retour. Elle souhaite rappeler à tous que tout acte de bonté, petit ou grand, peut avoir un impact énorme sur la vie de quelqu’un.

« Choisissez de faire du bien aux autres et la bonté viendra à vous de la manière la plus inattendue qui soit », a-t-elle dit.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.