Une jolie photo montre un médecin dans l’exercice de ses fonctions dans la salle d’urgence en train de câliner le bébé d’une patiente

Chaque jour, des tonnes de situations incongrues peuvent se produire derrière la porte des salles d’urgence. Un jour, une infirmière a pris une photo qui illustre un des tout petits actes de gentillesse qui se produisent quotidiennement à l’urgence.

Ce n’est jamais agréable d’entrer dans la salle d’urgence d’un hôpital. Cependant, la situation peut s’améliorer si vous rencontrez un gentil médecin comme le Dr Muir Wallace qui dirige le service des urgences de l’hôpital Waikato à Hamilton en Nouvelle-Zélande.

Dans un message réconfortant sur Facebook, Mike Haden-Jones, une infirmière clinicienne spécialisée, a partagé une photo du Dr Wallace réconfortant le bébé d’une patiente, avec la légende : « Parfois, tout ce dont vous avez besoin est un petit câlin. »

Pendant que la mère malade passait un examen, le Dr Wallace est intervenu pour calmer son bébé qui pleurait et « avait vraiment besoin d’un petit somme ».

« Je crois que plusieurs personnes avaient essayé, mais le Dr Wallace était le seul capable de le réconforter », se souvient l’infirmière Haden-Jones.

Pendant près d’une heure, le gentil médecin a câliné le bébé, qui s’est endormi paisiblement sur son épaule, pendant qu’il exécutait plusieurs tâches dans tout le département.

L’infirmière termine son message en écrivant : «  C’est juste un exemple des petites attentions qui se produisent quotidiennement et qui passent souvent inaperçues. »

Le message est devenu viral, parvenant même à des internautes des Philippines. Beaucoup ont fait l’éloge du Dr Wallace pour être un « médecin épatant ».

« Cela montre comment un simple acte de gentillesse a un effet positif qui se répercute bien au-delà du moment présent. Son étreinte est maintenant ressentie par tant de personnes à travers le monde entier », a écrit un internaute sur Facebook.

Une maman a félicité le Dr Wallace : « Ce docteur est incroyable. Il s’est occupé de mon fils hier soir dans une salle pour les enfants, car mon fils avait le visage brûlé et avait besoin d’un anesthésique [sic] pour s’assurer que son œil reste sain. » Elle a ajouté : « Un médecin si drôle et sans prétention qui m’a expliqué, étape par étape, ce qui se passait ».

Bravo au Dr Wallace pour offrir un service incomparable.

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Un bon massage de pieds permet de traiter des maux de tête,
l’insomnie et le stress – voici comment masser les pieds de vos proches

 
VOIR AUSSI