Var : deux morts de nationalité ukrainienne dans un crash d’hélicoptère à l’intérieur d’un camping

Vue du massif de l’Estérel dans le Var, où s’est produit le drame.
Photo: CLEMENT MAHOUDEAU/AFP via Getty Images
Le crash d’un hélicoptère de tourisme s’est produit mercredi vers 18h30 dans l’enceinte d’un camping de Saint-Raphaël dans le massif varois de l’Estérel.
L’hélicoptère civil s’est crashé à l’intérieur de l’enceinte du camping Esterel Caravaning, rapporte Var Matin. Aucun blessé n’est à déplorer parmi les campeurs.
« J’ai cru qu’il s’agissait d’un coup de tonnerre. C’est lorsque j’ai vu la fumée, les hélicoptères de la sécurité civile, les pompiers et les policiers que j’ai compris qu’il s’agissait d’un accident », a déclaré Catherine, une campeuse, au quotidien méridional.
Cet hélicoptère privé avait décollé de l’aéroport de Cannes-Mandelieu (Alpes Maritimes), situé à une trentaine de kilomètres de l’accident. Les deux occupants décédés de l’hélicoptère sont de nationalité ukrainienne, selon les dernières informations de Var Matin.
Une panne de moteur
L’enquête pour déterminer les conditions de l’accident a été confiée par le parquet de Draguignan à la police nationale et à la section de recherche de la gendarmerie des transports aériens (SRGTA). La chute de l’hélicoptère aurait été provoquée par une panne de moteur, selon Var Matin.
Articles actuels de l’auteur









