[Video] Effondrement d’un immense tronçon de route en Californie

2 février 2021 États-Unis

Une grande partie de la célèbre Highway 1 de Californie, près de Big Sur, s’est effondrée et est tombée dans l’océan Pacifique après qu’une tempête hivernale a déclenché un glissement de terrain, ont déclaré les responsables.

Un message du cinquième district du ministère californien des Transports a averti les conducteurs de la fermeture de la route le 29 janvier, en raison d’un « affaissement partiel ». Le ravinement s’est produit près de Rat Creek à environ 24,14 km au sud de Big Sur, selon le Ministère, qui a ajouté que la Highway 1 (ou CA-1) reste ouverte de Carmel à la ville de Big Sur.

Les photos prises sur place montrent qu’un morceau important de la colline et de la route a disparu. En raison de la taille du morceau manquant, il semble que la section de la Highway 1 restera impraticable pendant un temps considérable.

Toks Omishakin, directeur du ministère des Transports de Californie, a écrit qu’il pourrait s’écouler plusieurs semaines avant que l’autoroute ne soit reconstruite. Il a appelé les gens à « éviter cette zone » des comtés de Monterrey et de San Luis Obispo.

Le ministère californien des Transports, surnommé Caltrans, a déclaré à CNN que les débris qui sont tombés d’en haut pendant la coulée de boue « ont submergé les infrastructures de drainage, ont coulé en travers de l’autoroute et ont érodé la route, entraînant la perte complète d’un segment de l’autoroute 1 ».

Les locaux ont déclaré que cette ravine sera mauvaise pour les affaires.

« Oh mon Dieu ! Toutes nos entreprises sont passées par le printemps, l’été et l’automne » parce que les gens « étaient désespérés de quitter leur ville », a déclaré Mary Ann Carson, directrice exécutive de la Chambre de commerce de Cambria, à un journal local. « Nous avons ensuite connu la saison creuse normale de janvier, et nous nous attendions à » l’augmentation du nombre de visiteurs le mois prochain, a-t-elle déclaré.

« Nous ne pouvons pas supporter une autre année ou deux années sans trafic », a-t-elle déclaré. « Ce serait bien si l’État construisait une route temporaire, peut-être derrière cette colline, pour que les gens puissent traverser pendant que Caltrans reconstruit la section endommagée. Je suis sûre que Mel McColloch sera sur le terrain, à pousser le ministère californien des Transports. »