VIDÉO : Une femme enlève son masque et tousse délibérément sur le visage d’un bébé âgé d’un an

Par Zachary Stieber
25 juin 2020 15:59 Mis à jour: 26 juin 2020 13:21

Une femme âgée a intentionnellement toussé au visage d’un bébé, a déclaré la police.

L’agression présumée a eu lieu dans un magasin spécialisé dans les yogourts à San Jose, en Californie. La suspecte adulte faisait la queue à l’intérieur du magasin devant une autre femme, et l’enfant âgé d’un an de cette femme était installé dans une poussette.

« L’enquête préliminaire a révélé que la suspecte était contrariée que la femme ne maintienne pas une distance sociale appropriée, alors la suspecte a enlevé son masque facial, s’est approchée du visage du bébé et a toussé 2 ou 3 fois », a déclaré le département de police de San José dans un communiqué.

« La suspecte a quitté les lieux et n’a pas été identifiée ou appréhendée. »

Les images de vidéo surveillance montrent une femme d’âge mûr portant une chemise blanche et un pantalon beige. Elle portait un masque blanc, qu’elle a retiré à un moment donné.

La suspecte est une femme blanche d’une soixantaine d’années, de taille moyenne. La victime n’a pas été identifiée par la police. Mireya Mora est la mère du bébé sur lequel on a toussé.

« Je ne peux pas croire que quelqu’un ait le cœur de faire ça – et pourquoi ? » a-t-elle déclaré à un diffuseur local. « Mon enfant n’a rien fait de mal. Je suis presque sûre qu’il va être traumatisé à partir de maintenant. »

Mireya Mora a contesté le fait qu’elle ne maintenait pas de distance sociale, ce qui renvoie aux directives de santé publique qui préconisent de maintenir une distance de deux mètres ou plus entre les gens.

Elle a également soutenu que la suspecte avait fait une déclaration qui lui semblait raciste.

Elle a dit : « Alors vous ne comprenez pas, vous ne comprenez même pas ce que je dis, comme si je ne parlais même pas anglais », a dit Mme Mora.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.