Logo Epoch Times

Un alpiniste a diffusé sa chute en direct du Mont Fuji au Japon, puis il a disparu

top-article-image

Image d'illustration

Photo: PIxabay/ Simon

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Un homme est tombé du Mont Fuji alors qu’il transmettait son ascension au sommet en direct. La tragédie s’est produite lundi 28 octobre au Japon. La police a trouvé mercredi un corps qui correspond probablement à celui de l’alpiniste toujours porté disparu.
L’alpiniste partageait des images en direct alors qu’il escaladait le plus haut sommet du pays. Dans une vidéo, vous pouvez voir que l’homme glisse et commence à tomber, soudain la vidéo coupe sa diffusion, a rapporté le Los Angeles Times.
Le nom de la personne impliquée n’a pas encore été rendu public, mais les sauveteurs locaux ont commencé les recherches après avoir été alertés par les internautes qui suivaient la transmission en direct.
Mercredi de cette semaine, la police de Shizuoka a trouvé un corps à 2 300 mètres d’altitude, mais elle était encore en train de confirmer son identité, a ajouté le même média.

Image d’illustration (Pixabay/12019)

Dans la vidéo partagée intitulée « Allons au Mont Fuji enneigé », on peut entendre plusieurs commentaires avant la chute, où l’alpiniste dit : « Je vais au sommet ». Il se plaint aussi à plusieurs reprises d’avoir froid aux doigts. « Mes doigts me font mal. Mais je dois utiliser mon smartphone. J’aurais dû apporter un hot pack », ajoute l’alpiniste, selon Independant.
Soudain, la vidéo change de ton et l’homme commence à dire : « Oh, cet endroit est glissant, ça devient dangereux ». Après avoir fait quelques pas de plus le long des rochers, l’homme prévient qu’il s’agit d’une « pente abrupte ».
Les derniers mots du grimpeur ont été : « Attendez, je glisse », pendant que l’image est coupée et que l’on entend la chute soudaine.
Il est important de noter que le Mont Fuji n’est pas une montagne facile à escalader, et les autorités du pays ont déconseillé son escalade hors saison. En outre, ils ont ajouté que la saison d’escalade s’est terminée le mois dernier, mais qu’il n’y a aucune loi interdisant aux alpinistes d’y monter.
Le mont Fuji est considéré comme la montagne la plus sacrée et vénérée par les Japonais. Il s’agit d’un volcan en sommeil depuis 1708, qui a une altitude de 2 400 mètres, selon le site Web Civitatis Tokyo.
[/epoch_video]