Des grands-parents meurent du Covid en se tenant la main à quelques secondes d’intervalle : « Des âmes sœurs »

Par Mariana Buendia
9 janvier 2022 15:08 Mis à jour: 9 janvier 2022 15:08

Un couple de grands-parents est décédé à quelques secondes d’intervalle suite à des complications causées par le Covid-19. Après 44 ans de mariage, rien ne pouvait les séparer et, se tenant par la main, ils ont rendu leur dernier souffle ensemble.

William et Carol Stewart, âgés respectivement de 73 et 69 ans, formaient un couple de personnes mariées habitant à Salem, dans le New Hampshire, aux États-Unis. Le 30 décembre dernier, le couple est décédé des suites de complications liées au Covid-19, la maladie causée par le virus du PCC, après l’avoir combattu ensemble.

Le couple, décrit par leur fille, Melissa Noke, était exemplaire, « la vraie définition des âmes sœurs ». Ils ont rendu son dernier souffle en se tenant par la main alors qu’ils étaient allongés côte à côte dans leurs lits d’hôpital respectifs, rapporte WMR.

William est mort le premier, suivi de sa femme Carol quelques secondes plus tard.

« Les deux lits étaient placés l’un à côté de l’autre. Ils ont mis la main de ma mère dans celle de mon père », a déclaré Melissa Noke dans une interview accordée au même média. « Dès que leurs mains se sont touchées, mon père a rendu son dernier souffle, puis ma mère 10 secondes plus tard. »

GoFundMe

Le couple se connaissait depuis l’enfance et était marié depuis 44 ans. Tous deux ont été infectés par le Covid-19, ainsi que huit autres membres de la famille. Cependant, des complications ont placé Carol sous respirateur pendant deux semaines, et son mari William pendant huit jours.

« Je crois vraiment que le pouvoir des prières ainsi que tous les mots gentils qui ont été partagés au cours des dernières semaines leur ont permis de se battre jusqu’au bout », a écrit un neveu, Tim Stewart, sur une page GoFundMe.

« Carol et Bill ont vécu une histoire d’amour incroyable. Ils se sont rencontrés à l’âge de 4 ans et se sont retrouvés plus tard dans la vie pour partager 44 merveilleuses années ensemble », peut-on lire dans leurs nécrologies respectives.

Les Stewart ont été hospitalisés au centre médical Parkland, et leur famille n’a pu leur rendre visite que le 30 décembre, jour où ils ont été transférés et placés dans la même chambre.

« Ils étaient la vraie définition des âmes sœurs, parce qu’ils étaient comme des oiseaux d’amour inséparables. Vous ne pouviez pas vous contenter d’un seul : vous deviez adopter les deux », a déclaré M. Noke.

La famille de ces grands-parents, qui ont eu 3 filles, Melissa Noke, Melinda Stewart et Malissa McCormick, et 7 petits-enfants, se souviendra à jamais d’eux. Même s’ils disent qu’ils vont leur manquer, ils sont soulagés de savoir qu’ils ne souffriront plus.

« Nous vous remercions tous sincèrement du fond du cœur. Nous n’avons jamais assez de temps avec nos proches », a écrit la famille.


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :
? t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.