Après avoir passé plus de 3 jours perdue dans la nature sauvage, une femme est retrouvée grâce au S.O.S. qu’elle a tracé dans le sable

Par CNN
20 octobre 2019 22:07 Mis à jour: 20 octobre 2019 22:07

Cette Australienne peut remercier le propriétaire de la caméra de surveillance qui lui a valu d’être secourue après s’être perdue lors d’une randonnée avec des amis.

Deborah Pilgrim, 55 ans, n’est pas rentrée d’une marche dimanche à Sedan, à environ 95 km  d’Adélaïde.

La police l’a cherchée pendant trois jours. Ils ont utilisé un hélicoptère, des drones, des bénévoles et plusieurs autres moyens, sans succès.

« Nous avions de grandes craintes pour sa sécurité », a déclaré la police d’Australie-Méridionale lors d’une conférence de presse. « Cette zone est assez difficile […] Il est très facile de s’y perdre. »

« Il y a beaucoup de reptiles venimeux dans cette zone, si elle avait été mordue par un serpent, elle n’aurait pas survécu. »

Avant le quatrième jour de recherche et de sauvetage, la police a reçu des renseignements d’un homme qui possède une propriété dans la région.

L’homme possède un coin de terre sauvage et a une caméra de surveillance sur sa propriété.

Comme il savait que les autorités recherchaient Mme Pilgrim, il vérifiait les images plus souvent.

Mercredi, il a remarqué les lettres S-O-S sur une parcelle de sa propriété.

Il a prévenu la police, qui a trouvé Mme Pilgrim saine et sauve dans une cabane où, heureusement, il y avait un point d’eau.

Elle semblait en bonne santé, mais elle a été emmenée à l’hôpital par précaution, selon la police. Elle a depuis reçu son congé et est retournée chez elle.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.