Après avoir passé plus de 3 jours perdue dans la nature sauvage, une femme est retrouvée grâce au S.O.S. qu’elle a tracé dans le sable

Une Australienne doit remercier une caméra de surveillance pour son sauvetage après s'être perdue alors qu'elle campait avec des amis.
Photo: Police de l'Australie-Méridionale
Cette Australienne peut remercier le propriétaire de la caméra de surveillance qui lui a valu d’être secourue après s’être perdue lors d’une randonnée avec des amis.
Deborah Pilgrim, 55 ans, n’est pas rentrée d’une marche dimanche à Sedan, à environ 95 km d’Adélaïde.
La police l’a cherchée pendant trois jours. Ils ont utilisé un hélicoptère, des drones, des bénévoles et plusieurs autres moyens, sans succès.
« Nous avions de grandes craintes pour sa sécurité », a déclaré la police d’Australie-Méridionale lors d’une conférence de presse. « Cette zone est assez difficile […] Il est très facile de s’y perdre. »
« Il y a beaucoup de reptiles venimeux dans cette zone, si elle avait été mordue par un serpent, elle n’aurait pas survécu. »
Avant le quatrième jour de recherche et de sauvetage, la police a reçu des renseignements d’un homme qui possède une propriété dans la région.
L’homme possède un coin de terre sauvage et a une caméra de surveillance sur sa propriété.
Comme il savait que les autorités recherchaient Mme Pilgrim, il vérifiait les images plus souvent.
Mercredi, il a remarqué les lettres S-O-S sur une parcelle de sa propriété.
Il a prévenu la police, qui a trouvé Mme Pilgrim saine et sauve dans une cabane où, heureusement, il y avait un point d’eau.
Elle semblait en bonne santé, mais elle a été emmenée à l’hôpital par précaution, selon la police. Elle a depuis reçu son congé et est retournée chez elle.
Articles actuels de l’auteur









