Logo Epoch Times

Après plus de 5 dans un refuge, un pit-bull de 9 ans est enfin adopté juste à temps pour Noël

top-article-image

Seamus un croisé pitbull de 9 ans.

Photo: Avec l'aimable autorisation de Fresno Bully Rescue

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Un pit-bull de 9 ans a reçu le cadeau de sa vie pendant les fêtes. Après avoir vécu plus de cinq ans dans le refuge Fresno Bully Rescue, Seamus a été adopté par sa nouvelle famille le 21 décembre, juste à temps pour Noël.
« Il a littéralement atterri au parfait endroit. Il lui a fallu plus de cinq ans de patience, mais l’attente en valait vraiment la peine », a déclaré Bridgette Booth, directrice du refuge de Fresno Bully Rescue, à CNN.
Elle a décrit l’adoption de Seamus comme rien de moins qu’un miracle de Noël. « Comme Seamus prenait de l’âge, il commençait à avoir du mal a supporter les changements de météo, nous espérions vraiment qu’il pourrait enfin être dans une maison chaude cet hiver et échapper à la chaleur des étés. Parfois, nous nous inquiétions qu’il soit bloqué avec nous toute sa vie, alors le fait qu’il ait trouvé un foyer juste à temps pour Noël est un miracle à nos yeux », a déclaré Bridgette.

Seamus allongé devant le sapin de Noël dans sa nouvelle maison. (Avec l’aimable autorisation de Fresno Bully Rescue)

Seamus, un croisé pitbull de 9 ans. (Avec l’aimable autorisation de Fresno Bully Rescue)

On se souviendra longtemps de Seamus au refuge de Californie où il a passé plus de la moitié de sa vie.
On se souviendra de lui pour son amour des trous de beignets, pour tout le temps qu’il prenait lors de ses promenades et pour avoir emporté un nouveau jouet dans le bac à jouets du refuge en rentrant au chenil.
« Chacune de nos adoptions est spéciale pour nous, mais plusieurs de nos bénévoles présents ce jour-là pleuraient des larmes de joie », a déclaré M. Booth.

Seamus (C) vient d’être adopté par sa nouvelle famille. (Avec l’aimable autorisation de Fresno Bully Rescue)

Fresno Bully Rescue est un refuge qui ne pratique pas d’euthanasie et qui accueille jusqu’à 40 chiens en permanence, et beaucoup d’autres chiens dans des foyers d’accueil.
« Si on peut tirer une leçon à l’histoire de Seamus, c’est d’envisager d’adopter un animal dans un refuge. Il y a des milliers d’animaux dans le monde, comme Seamus, qui attendent un foyer, souvent pendant des années. »
« Envisagez d’adopter les animaux qui sont souvent délaissés ou oubliés. Pensez aux chiens plus âgés ou aux chiens ayant des besoins spéciaux. Il y a des chiens merveilleux qui ont juste besoin d’une chance et qui le méritent tout autant », a déclaré Bridgette.

Seamus un croisé un pitbull de 9 ans. (Avec l’aimable autorisation de Fresno Bully Rescue)