Avengers Endgame : Robert Downey Jr. poste une fin alternative pour fêter les 2 ans du film

Par Léonard Plantain
1 mai 2021 05:09 Mis à jour: 1 mai 2021 05:09

Deux ans après la sortie du film Avengers : Endgame, Robert Downey Jr., l’interprète de Tony Stark (Iron Man), a tweeté un court extrait sur fond vert de sa scène coupée avec Katherine Langford, alias Morgan Stark.

Souvenez-vous, il y a 2 ans, Avengers : Endgame est sorti au cinéma, faisant date dans l’histoire du Marvel Cinematic Universe (MCU). En effet, afin de supprimer définitivement la menace Thanos, Tony Stark a utilisé le Gant de l’Infini pour le détruire, se sacrifiant lui-même au passage. La fin d’une époque pour le premier super-héros du MCU : un claquement de doigts, une ultime conversation avec Peter Parker, James Rhodes et Pepper Potts, et des adieux en vidéo pour sa fille Morgan, âgée de seulement 5 ans.

Néanmoins, une scène, dévoilée dans les bonus du film, avait été coupée. Cette scène, dont Robert Downey Jr. vient de poster un court extrait sur fond vert pour fêter les 2 ans du film, montrait une fin alternative initialement prévue pour Tony Stark, a rapporté AlloCiné.

Sur ces images (voir la vidéo ci-dessous), on peut en effet constater que juste après avoir claqué des doigts, Tony Stark se retrouvait transporté dans la dimension de la Pierre de l’âme. Un lieu parallèle dans lequel il partageait un ultime face-à-face avec sa fille Morgan, désormais âgée d’une vingtaine d’années et incarnée par Katherine Langford :

Cependant, malgré son potentiel émotionnel, les réalisateurs du film ont estimé que cette séquence alternative embrouillait trop la fin du récit et ont donc décidé de la supprimer, privilégiant pour Tony Stark la conclusion que chacun connaît.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.