20.000 lapins d’élevage sont morts mardi, la plupart asphyxiés, dans l’incendie d’une exploitation agricole à Sundhouse dans le Bas-Rhin, village à une quarantaine de kilomètres au sud de Strasbourg.
Le feu, qui s’est déclenché en début d’après-midi, a touché « un bâtiment d’une superficie de 2500 m2 » dans lequel étaient élevés « 20.000 lapins », a indiqué dans un communiqué le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS).
« Les animaux n’ont pu être sauvés », selon le communiqué. « La plupart » des lapins sont morts intoxiqués par les fumées, a-t-on précisé auprès du SDIS.
L’origine de l’incendie, qui n’a fait aucune victime humaine, n’a pas été précisée.
Le feu, qui a mobilisé une quarantaine de pompiers, a été « rapidement maîtrisé », selon le SDIS.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.