Besançon: une infirmière piégée dans un violent guet-apens par des adolescents

Par Robin Lefebvre
27 janvier 2023 12:13 Mis à jour: 27 janvier 2023 12:13

Alors qu’elle effectuait sa tournée, samedi 21 janvier à Besançon, une infirmière libérale est tombée dans un guet-apens. Un adolescent a mimé une chute en trottinette pour détourner son attention. Plusieurs jeunes en ont profité pour l’extraire violemment de l’habitacle, afin de lui voler son véhicule. Le lendemain, la police a interpellé trois suspects âgés de 13 à 15 ans.

Cette infirmière libérale a certainement vécu l’une des plus traumatisantes expériences de sa vie. Alors qu’elle effectuait sa tournée de patient en patient, samedi 21 janvier, tout a basculé en une fraction de seconde.

Il est 20 h 40, la soignante roule avenue de l’Observatoire quand elle aperçoit un jeune garçon perdre l’équilibre en trottinette. Comment imaginer alors qu’il s’agit d’un piège ? La chute de l’adolescent est une supercherie, mais l’agression qui suit, elle, est réelle. Profitant de la vitesse ralentie de la voiture, un groupe de jeunes individus sort de nulle part pour ouvrir la portière et extraire de force la conductrice, aspergeant son visage de gaz lacrymogène. Leur objectif est évident: voler de force le véhicule.

La victime, qui a immédiatement déposé plainte, et un témoin direct ont été entendus au commissariat. Selon leurs témoignages, six individus au total auraient pris la fuite à bord de la voiture volée… Un véhicule repéré dès le lendemain par une patrouille de police sur un parking d’une résidence située rue de Chaillot, indique L’Est républicain.

Assis sur les sièges, derrière les portes fermées à la clé, se trouvaient trois mineurs âgés de 13 à 15 ans. Tous portaient des masques chirurgicaux noirs dissimulant leur visage. La fouille de la voiture révélait également la présence de cagoules et de tours de cou noirs. En garde à vue, le trio affirmait être monté dans ce véhicule pour « se poser et manger », sans savoir qu’il avait été volé.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.