Bretagne: des transports gratuits pour les jeunes de moins de 26 ans cet été

Par Nathalie Dieul
15 juin 2022 19:31 Mis à jour: 15 juin 2022 19:48

Comme l’année dernière, la Région Bretagne va mettre à disposition des jeunes des billets gratuits pour leur permettre de voyager dans les trains, les cars et les navettes maritimes du réseau BreizhGo. L’offre est disponible aux moins de 26 ans du 9 juillet au 28 août 2022.

Collégiens, lycéens, étudiants, apprentis et titulaires de la carte BreizhGo Solidaire âgés de moins de 26 ans pourront profiter de plus de 50.000 billets de transport gratuits proposés chaque semaine tout l’été, rapporte Actu Morbihan.

Plusieurs conditions sont à respecter pour obtenir ces billets de gratuité BreizhGo jeunes qui seront disponibles du 9 juillet au 28 août.

« Il suffit de réserver son billet la veille de son déplacement et de présenter, lors du contrôle son billet gratuit, un justificatif d’âge, un justificatif d’étude (carte de lycéen, carte d’étudiant, certificat de scolarité…) ou sa carte BreizhGo Solidaire », indique le réseau de transport public breton BreizhGo.

50.000 billets gratuits chaque semaine

La réservation est indispensable puisque le réseau BreizhGo est déjà très chargé en période estivale. Un quota de plus de 50.000 billets gratuits sera alloué chaque semaine sur l’ensemble du réseau.

Ceux-ci seront répartis comme suit : 30.000 billets pour les trains, 18.000 pour les cars et 2.000 pour les liaisons maritimes.

Destination : les plages et les côtes bretonnes

En 2021, la première édition de l’opération avait permis d’offrir un total de 100.000 billets à des jeunes qui se sont déplacés dans la Bretagne. D’après L’Écho touristique, un ticket sur deux avait été utilisé dans les cars BreizhGo, en majorité ceux à destination des plages et des côtes bretonnes.

Près de la moitié des billets de trains réservés par l’intermédiaire de ce programme se trouvaient sur les les lignes Rennes/Saint-Malo, Rennes/Brest et Rennes/Quimper. Finalement, 7% des réservations avaient concerné les dessertes des îles bretonnes.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.