Ce centenaire annule son 101e anniversaire en raison du virus du PCC et souhaite ramasser 101 000 «j’aime» à la place

Par Robert Jay Watson
29 mars 2020 22:09 Mis à jour: 30 mars 2020 09:29

Avec les mesures actuelles de distanciation sociale dues au virus du PCC, communément appelé le nouveau coronavirus, les fêtes d’anniversaire, les événements joyeux, les mariages et autres ont été annulés dans diverses parties du monde.

Cependant, un centenaire, nommé Owen, dont l’anniversaire approche à grands pas, a refusé de laisser passer sa journée sans une célébration et a plutôt demandé aux internautes des médias sociaux de l’aider à atteindre les 101 000 likes à la place d’une fête d’anniversaire.

Une photo du vieil homme souriant et joyeux le montre tenant un panneau sur lequel on peut lire : « Bonjour, je suis Owen. Je vais avoir 101 ans le 31 mars. Ma fête a été annulée à cause de la distance sociale. Aidez-moi à recevoir 101 000 likes/commentaires pour souligner cette journée-là. »

Cet appel touchant a été mis en ligne sur Twitter par Mohamad Safa, un représentant permanent du Liban aux Nations unies qui compte plus de 79 000 abonnés.

Safa a invité ses abonnés à « partager et commenter pour nous aider à rendre son prochain anniversaire spécial ». Il a demandé que les gens « prennent 60 secondes et le fassent pour Owen ! ».

À moins d’une semaine de l’anniversaire d’Owen, la réponse des internautes a été incroyablement enthousiaste, avec plus de 152 000 messages d’utilisateurs de Twitter qui ont participé à l’initiative collective de le saluer, en provenance de différentes parties du monde.

Un internaute des médias sociaux a écrit : « Wow, que vous êtes beau Owen. Je vous souhaite un fabuleux anniversaire de 101 ans, jeune homme, et soyez prudent. »

Un deuxième a écrit : « Bel anniversaire de 101 ans, Cher Owen, vous avez été témoin de grandes innovations depuis votre naissance. Du téléphone rotatif à l’iPhone… de Studebaker [Studebaker est une compagnie américaine créée le 16 février 1852] à Tesla… des balbutiements de l’aviation au supersonique… et malgré tous les changements… seul l’amour est resté immuable… joyeux anniversaire ! »

Alors qu’un troisième écrivait : « Joyeux anniversaire, Owen. Passez une merveilleuse journée, et santé pour vos 100 prochaines années. » Même s’il n’y’a aucune information sur l’état d’Owen, il est clair que les gens comprennent l’importance de se sentir spécial en cette période sans précédent de l’épidémie du virus du PCC.

Epoch Times désigne le nouveau coronavirus de Wuhan, responsable de la maladie du Covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la gestion déplorable du Parti communiste chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.

Pendant ce temps, les créations de la boulangerie-pâtisserie d’Angela Neely Stewart, en Caroline du Nord, a attiré l’attention, car elle continue à faire sa part pour rendre les anniversaires des gens doux et mémorables pendant la pandémie. Angela a publié sur Facebook des photos de gâteaux spéciaux « Joyeux Anniversaire en confinement », qu’elle a confectionnés pour ses clients. Sur ses gâteaux spéciaux, on trouve des images humoristiques de papier toilette et de produits désinfectants Clorox ainsi que la devise « Stop COVID-19 ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.