FAITS DIVERS

 « C’est terrible, on n’a rien pu faire » : trois maçons tués dans l’effondrement d’un mur en Côte-d’Or

mai 13, 2025 14:40, Last Updated: mai 13, 2025 14:44
By Epoch Times avec AFP

Trois maçons ont été tués mardi dans l’effondrement d’un mur sur un chantier à Pommard, en Côte d’Or, a indiqué le parquet, qui a ouvert une enquête pour homicide involontaire.

Un vieux mur de pierres, typique de cette région

Les trois hommes, âgés de 45, 56 et 58 ans, travaillaient sur le chantier d’un bâtiment agricole dans ce petit village viticole de la Côte-d’Or quand un vieux mur de pierres, typique de cette région, s’est effondré sur eux, les ensevelissant, a-t-on précisé de sources concordantes.

Vue du village de Pommard, dans la prestigieuse région viticole de Bourgogne. (JEFF PACHOUD/AFP via Getty Images)

Vingt-huit sapeurs-pompiers sont intervenus

L’accident est survenu en début de matinée, a précisé à l’AFP le procureur de la République à Dijon, Olivier Caracotch, qui s’est rendu sur place.

Vingt-huit sapeurs-pompiers sont intervenus sur les lieux, ainsi que le Samu, a indiqué la préfecture. Une cellule médicale d’appui psychologique a par ailleurs été mise en place, a-t-on précisé de même source. Le sous-préfet de Beaune, Benoît Byrski, s’est rendu sur place.

Deux adjoints au maire présents à proximité sont rapidement intervenus pour porter secours aux victimes, d’après Le Bien Public. « On a essayé d’enlever un maximum mais le poids des cailloux était très lourd », confie Vincent Jacquelin, un des adjoints. « C’est terrible, on n’a rien pu faire. »

Une enquête de flagrance a été ouverte du chef d’homicide involontaire dans le cadre du travail, a-t-il ajouté, confirmant des informations du journal côte-dorien.

M. Caracotch ne s’est pas prononcé sur les circonstances de l’accident, dans l’attente des résultats de l’enquête, confiée à la gendarmerie de Beaune et à l’inspection du travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER