Un bébé abandonné dans un égout est sauvé grâce aux miaulements de chats sauvages

Par Mariana Buendia
27 novembre 2021 13:49 Mis à jour: 29 novembre 2021 13:28

Une petite fille qui vient de naître, enveloppée dans un T-shirt, est abandonnée dans une bouche d’égout au milieu de la nuit. Heureusement, le miaulement des chats du voisinage alertent un passant, qui prévient immédiatement la police.

Le dimanche 14 novembre, la brigade Nirbhaya du poste de police de Pantnagar a reçu un appel concernant une petite fille abandonnée dans un caniveau à 3 h 30 du matin à Ramabai Nagar, un quartier qui se trouve à Ghatkopar, une banlieue de Bombay, en Inde, rapporte Times of India.

Les pleurs incessants du bébé, auxquels s’ajoutait la vigilance des chats du voisinage qui miaulaient, ont permis de repérer et de secourir la petite fille à temps.

Image d’illustration. (Pixabay/ shinegk )

Le bébé, âgé de quelques jours et enveloppé dans un mince T-shirt, se trouvait à l’intérieur de la bouche d’égout depuis environ une heure, selon les policiers. La bouche d’égout de 60 cm de profondeur laissait passer un « mince filet d’eau ». De grandes tuiles la recouvraient pour que la petite fille ne soit pas découverte.

« Un bon Samaritain a appelé le poste de police de Pantnagar pour l’informer qu’un bébé, enveloppé dans un tissu, se trouvait dans le caniveau », a écrit la police de Bombay dans un tweet.

« La petite fille s’était tournée sur le côté quand nous l’avons trouvée. Ses cris devenaient de plus en plus faibles. Les chats avaient commencé à se rassembler autour d’elle. Nous pensons qu’elle a été abandonnée une heure avant d’être retrouvée. De grandes tuiles ont été utilisées pour recouvrir partiellement la canalisation et éviter qu’elle ne soit découverte », a déclaré Sheetal Sonawane,  un des agents ayant participé à cette opération de secours. Elle fait partie de l’une des unités de sécurité pour femmes de Bombay, connue sous le nom de brigade Nirbhaya.

Mais la vie de ce bébé n’était pas destinée à s’arrêter là, bien que « gelée et les bras bleus ». Lorsqu’elle a été secourue par Sheetale Sonawane et le sous-inspecteur Vitthal Pardi, elle a été immédiatement soignée et mise à l’abris, retrouvant un peu d’énergie.

« Nous avons demandé de l’eau chaude et un morceau de tissu pour nettoyer le bébé », a déclaré Mme Sonawane.

C’est ainsi que ce petit ange a survécu à cette épreuve traumatisante. Elle a eu la chance de ne pas se noyer, de ne pas suffoquer et de ne pas mourir de froid malgré ces conditions difficiles.

Après avoir sauvé la petite fille, Mme Sonawane l’a appelée « Pari », ce qui signifie petite fée, et lui a rendu visite à l’hôpital Rajawadi de Bombay, où elle a été admise, tout au long de sa convalescence.

Image d’illustration. (Pixabay/ Pexels)

Pari a été gardé en observation pendant trois jours avant d’être remis à la police le mercredi 17 novembre, a déclaré le directeur médical de l’hôpital, Vidya Thakur, à CNN.

« Elle allait tout à fait bien lorsqu’elle a été admise, mais nous étions un peu inquiets parce qu’elle a été abandonnée et retrouvée dans un caniveau. Cela dit, elle se portait très bien », a déclaré M. Thakur le jeudi 18 novembre. « Nos médecins l’ont traitée immédiatement… hier, elle est sortie de l’hôpital. Elle va très bien. »

Pari, a été remise au Comité de protection de l’enfance de Bombay. Selon Suhas Kamble, inspecteur principal de la police, la petite fille a été placée dans un foyer d’accueil. Par ailleurs, la police de Pantnagar a déposé une plainte contre ses parents qui n’ont pas été identifiés, pour l’avoir abandonnée. Ils sont toujours recherchés.

Une « petite fée » qui a heureusement survécu à cette terrible épreuve survenue au début de sa vie.


Rejoignez-nous sur Telegram :
? t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.