Logo Epoch Times

Dordogne: un bichon tué par un chien d’attaque et sa propriétaire mordue

top-article-image

Photo: Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Les faits se sont passés ce mercredi 25 décembre dans la commune du Buisson-de-Cadouin (Dordogne). Un American-Staffordshire a sauté la clôture de son jardin et s’est attaqué au bichon d’une femme qui se promenait avenue d’Aquitaine, ainsi que le relate France Bleu.
La promeneuse, en voulant s’interposer entre son bichon et le chien d’attaque, s’est fait mordre au bras droit par ce dernier. Voyant la scène, la propriétaire de l’American-Staffordshire s’est précipitée hors de sa maison, accompagnée de son frère, pour venir en aide aux deux victimes.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Le bichon n’a pas pu être sauvé et sa maîtresse a été transportée à l’hôpital de Sarlat. Les blessures de la femme ne sont pas alarmantes.
Quant à l’ American-Staffordshire, il devra être euthanasié. Sa propriétaire, qui possède d’autres chiens d’attaque, en a convenu sur-le-champ. France Bleu précise que le terrier américain n’était visiblement pas en règle car il n’était ni déclaré, ni assuré. On ignore s’il était stérilisé, ainsi que l’impose la législation.
La procureure de Bergerac s’assurera que l’animal soit bien euthanasié. «Nous vérifierons !» a-t-elle mentionné.