Haute-Garonne : il commande un iPhone plus de 250 euros sur Leboncoin mais reçoit un pot de ratatouille à la place

Par Emmanuelle Bourdy
26 août 2021 05:14 Mis à jour: 26 août 2021 05:14

Il avait normalement commandé un iPhone 11, mais dans son colis se trouvait un pot de ratatouille à la place. La victime, âgée de 16 ans, veut porter plainte. Elle espère obtenir le remboursement des 264 € engagés.

Ce jeune habitant de Saint-Lys, au sud-ouest de Toulouse, veut porter plainte. Victime d’une arnaque le 17 août dernier, il avait reçu un pot de ratatouille à la place de l’iPhone 11 initialement commandé sur le site Leboncoin, rapporte France Bleu.

« C’est un paiement qui se dit sécurisé, mais il n’est pas du tout sécurisé »

Quelle désagréable surprise pour cet adolescent de 16 ans qui, après avoir payé 264 € pour l’achat d’un iPhone 11, s’est retrouvé avec un pot de ratatouille. L’homme s’était rendu au point relais et lorsqu’il a ouvert son colis, il a pensé qu’on lui avait fait une blague. « Je suis retourné au magasin Intermarché où j’avais récupéré mon colis, j’ai expliqué la situation et il y avait une dame à côté qui rigolait […] On m’a dit qu’on ne pouvait rien faire pour moi, alors j’ai contacté Leboncoin », indique à France Bleu Riyad, le jeune acheteur.

Le règlement s’était fait en ligne. « C’est un paiement qui se dit sécurisé, mais il n’est pas du tout sécurisé », se désole encore Riyad, qui a donc appelé le vendeur en lui expliquant sa mésaventure. Mais rien à faire non plus de ce côté-ci. Le vendeur a expliqué avoir lui-même déposé le colis dans lequel se trouvait l’iPhone, dans un relais de Seine-et-Marne. Il se considère lui aussi comme victime d’une arnaque.

L’adolescent a porté plainte ce lundi 23 août auprès de la gendarmerie de Saint-Lys. Il espère que Leboncoin va lui rembourser les 264 €. Le site a également suspendu la transaction ce lundi, indique France Bleu.

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