Impôt sur le revenu : le service de déclaration en ligne rétabli

Par Epoch Times avec AFP
12 avril 2022 06:47 Mis à jour: 12 avril 2022 08:44

Suspendu le vendredi 8 avril en raison d’erreurs de pré-remplissage de certaines déclarations, le service de déclaration en ligne des revenus a été rétabli lundi matin, a indiqué la direction générale des finances publiques (DGFiP).

L’origine de l’erreur a été trouvée : il s’agit d’une mauvaise retranscription des heures supplémentaires exonérées d’impôt sur le revenu pour les agents de la fonction publique ayant effectué des heures supplémentaires en 2021, détaille la DGFiP.

« Il convient de vérifier la cohérence entre les montants indiqués dans votre déclaration de revenus préremplie et ceux mentionnés sur l’attestation fiscale annuelle délivrée par votre employeur pour l’année 2021 ou le montant net imposable de l’année figurant sur le bulletin de paie de décembre 2021 », ajoute-t-elle.

L’alerte était venue la semaine dernière de professeurs qui s’inquiétaient de l’écart entre leur revenu et celui de leur déclaration pré-remplie.

Face à cette situation, l’administration fiscale avait dû suspendre vendredi la procédure de déclaration en ligne des revenus, qui avait débuté la veille seulement.

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.