Impôt : l’accès en ligne à la déclaration de revenus suspendu, suite à des erreurs de pré-remplissage

Par Epoch Times avec AFP
9 avril 2022 07:59 Mis à jour: 9 avril 2022 09:16

Le fisc a annoncé vendredi 8 avril que l »accès au site de déclaration de revenus en ligne est suspendu « au moins pour le week-end », à la suite d’erreurs de pré-remplissage concernant notamment les professeurs.

« L’accès à la déclaration en ligne est temporairement suspendu à partir d’aujourd’hui, le temps de mener les investigations nécessaires », a expliqué un porte-parole de la Direction des finances publiques (DGFiP), après le signalement par des contribuables de montants surévalués des revenus préremplis.

Cette suspension devrait durer « au moins pour le week-end », a-t-il précisé. Cette interruption survient alors que la campagne de déclaration de revenus 2022 venait d’être lancée le 7 avril.

Des nouveautés

Cette année, la déclaration de revenus comporte quelques nouveautés comme la revalorisation de 10% du barème kilométrique face à la hausse des prix des carburants. Cette mesure devrait concerner 4,3 millions de foyers déclarant leurs frais réels, dont 2,5 millions sont effectivement imposés, selon une source gouvernementale.

Pour les ménages français qui choisissent d’effectuer leur déclaration en ligne, la date limite s’échelonne du 24 mai au 8 juin, en fonction de leur département de résidence.

Les ménages qui ne peuvent pas faire de déclaration en ligne et remplissent encore une déclaration papier ont de leur côté jusqu’au 19 mai à minuit pour la renvoyer.

 

 

***

Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.