« Je veux qu’on me respecte » : un retraité non-vacciné porte plainte contre Emmanuel Macron

Emmanuel Macron
Photo: : Sean Gallup/Getty Images
Souhaitant faire entendre sa position, ce retraité non-vacciné a déposé trois plaintes contre Emmanuel Macron ce mois-ci. Il sait qu’elles seront classées sans suite mais il veut qu’on le respecte comme un citoyen responsable.
Opposé à la politique sanitaire du gouvernement, Alain Sauvaire n’est pas vacciné. Mais il ne se revendique pas « antivax » pour autant. « Ce qui m’a emmerdé, c’est qu’on dise aux non-vaccinés qu’ils seraient considérés comme des non-citoyens. Or, si Emmanuel Macron arrive à nous emmerder, moi aussi j’en suis capable », a lancé ce retraité girondin de 69 ans à France info, soulignant qu’il a déposé trois plaintes contre le président de la République, dont une première pour « diffamation » et « menaces publiques ».
« Monsieur Macron est un pompier pyromane »
L’ancien concessionnaire auto et moto reproche par ailleurs au chef de l’État de diviser les citoyens. « On est en train de créer des problèmes dans les familles. On divise le peuple », a-t-il déploré. « J’aime mon pays et je ne veux pas qu’on en arrive un jour à avoir une manifestation de non-vaccinés contre les vaccinés qui dégénère », a-t-il également indiqué. Pour ces motifs, il a déposé une seconde plainte contre le chef de l’État pour « incitation à la haine ».
Au passage, il a dénoncé les violences faites aux députés de LaREM en déclarant qu’elles ne « mènent à rien ». « Ils sont livrés à la vindicte populaire, ce qui n’est pas normal, a-t-il poursuivi, mais je voudrais leur rappeler que leur leader, Monsieur Macron, est un pompier pyromane ».
Alain Sauvaire a également précisé la raison pour laquelle il ne souhaitait pas se faire vacciner contre le Covid-19. Il a exprimé ses « doutes » envers ce vaccin auprès de nos confrères de France info, mentionnant la rapidité avec laquelle il avait été trouvé. Cependant, il a bien précisé qu’il « n’impose rien à personne », sa compagne étant elle-même vaccinée.
« À 69 ans, je n’ai peur de rien »
Le Girondin a déposé une troisième plainte contre le président de la République pour « crimes contre l’humanité », malgré le fait qu’il sache pertinemment qu’Emmanuel Macron est protégé par son immunité. « Je ne suis pas naïf, je sais bien que toutes mes plaintes vont être classées sans suite », a-t-il souligné. « Mais à 69 ans, je n’ai peur de rien. Je veux qu’on me respecte », a martelé le retraité.
Le retraité est par ailleurs opposé au pass vaccinal et reconnaît que « moralement, c’est très pénible ». En effet, depuis le 24 janvier dernier, le pass vaccinal est désormais exigé dans de nombreux endroits auxquels Alain Sauvaire n’a plus droit, ce qu’il déplore au plus haut point.

Articles actuels de l’auteur









