« La République est en danger comme elle l’a rarement été », déclare Gérard Larcher

Par Epoch Times avec AFP
19 octobre 2020 13:14 Mis à jour: 20 octobre 2020 12:31

Elle est « en danger de nos reculs, de nos renoncements, de notre incapacité à nommer » a estimé Gérard Larcher rendant hommage à Samuel Paty, le professeur décapité vendredi.

« Je veux le dire avec gravité : la République est en danger comme elle l’a rarement été », a déclaré Gérard Larcher président (LR) du Sénat, le 19 octobre, lors d’un discours à l’occasion du congrès des Régions de France qui se tient à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis).

Elle est « en danger de nos reculs, de nos renoncements, de notre incapacité à nommer. Oui, en danger, par notre absence de courage collectif qui nous conduit à ce drame », a-t-il insisté.

« Il faut agir et il est déjà tard »

« De tournant en tournant, est-ce que nous ne tournons pas sur nous-mêmes ? » . »Tuer des enfants à Toulouse, des journalistes et des policiers, n’était-ce pas déjà un tournant ? Il faut agir et il est déjà tard », a-t-il regretté, rendant hommage à Samuel Paty, le professeur décapité vendredi pour avoir montré à ses élèves des caricatures de Mahomet dans son département des Yvelines, à Conflans-Sainte-Honorine.

« Nous avons été Charlie, nous nous sommes rassemblés pour clamer notre indignation, nous avons échangé la promesse que plus rien ne serait comme avant, que la République réagirait avec détermination », a-t-il rappelé.

« Et pourtant, le présent ressemble tellement à ce passé », a-t-il conclu.

Focus sur la Chine – Les liens cachés de Hunter Biden avec la Chine exposés

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.