Le coiffeur Frank Provost mis en examen pour « blanchiment de fraude fiscale aggravée »

Par Epoch Times avec AFP
23 décembre 2021 09:28 Mis à jour: 23 décembre 2021 13:56

Le coiffeur français Franck Provost a été mis en examen pour « abus de biens sociaux  » et « blanchiment en bande organisée de fraude fiscale aggravée », a indiqué jeudi le parquet de Nanterre.

Depuis cette mise en examen, intervenue mardi lors de sa présentation à un juge d’instruction à Nanterre, le fondateur du groupe Provalliance a été placé sous contrôle judiciaire « avec une caution fixée à plusieurs centaines de milliers d’euros », a précisé le parquet de Nanterre.

Selon le ministère public, « plusieurs signalements » ont été « transmis par l’administration fiscale courant 2017 concernant l’utilisation d’un logiciel frauduleux de caisse permettant de détourner des recettes encaissées en espèces dans un réseau de salons de coiffure ».

Enquête sur des faits allant de 2001 à 2021

Âgé de 75 ans, l’homme d’affaires est ainsi également mis en examen pour « mise à disposition de matériels et programmes pour commettre des infractions et des atteintes à des systèmes de traitement automatisés de données ».

Une enquête préliminaire a été ouverte et confiée à la Brigade nationale de répression de la délinquance fiscale de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF).

Le 9 avril, une ouverture d’information judiciaire avait donné lieu à la mise en examen du directeur administratif et financier du groupe.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.