Déconfinement : le parc Astérix rouvrira ses portes le 15 juin prochain

Par Epoch Times avec AFP
30 mai 2020 15:44 Mis à jour: 2 juin 2020 13:40

Le parc Astérix situé en zone verte peut rouvrir, mais pour les sites en « zone orange », ils devront attendre le 22 juin.

Situé dans l’Oise, le parc Astérix va rouvrir ses portes le 15 juin prochain. « Des procédures sanitaires exceptionnelles seront mises en place dans les attractions, hôtels, restaurants et boutiques en conformité avec les recommandations des autorités suite au passage en zone verte de la Région Hauts-de-France », explique le parc d’attractions dans un communiqué du samedi 30 mai.

Le jeudi 28 mai, lors de la présentation de la phase 2 du déconfinement, Édouard Philippe a donné le feu vert pour la réouverture des parcs de loisirs et des grosses structures touristiques, dans la limite d’une « jauge maximale de 5 000 personnes » et dans le respect des règles sanitaires. Les parcs d’attractions situés en zone verte peuvent ouvrir dès ce 2 juin, mais pour les sites en « zone orange », ils devront attendre le 22 juin.

« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »

Port du masque obligatoire, respect des gestes barrières

Le parc Astérix ne sera accessible que sur réservation. « Le parc sera accessible uniquement avec un billet daté ; les réservations seront ouvertes sur le site web du parc à partir du mercredi 3 juin », précise la propriété du groupe Compagnie des Alpes. Il faudra porter obligatoirement un masque dans les attractions et respecter des règles de distanciation physique.

Les visiteurs pourront profiter de 38 attractions, certaines à sensations et de deux spectacles à ciel ouvert. Par contre, les spectacles en milieu clos sont supprimés, ainsi que les défilés et les animations de rue, afin de ne pas créer de regroupements.

Pour le Futuroscope, situé près de Poitiers, il ouvrira pour sa part ses portes le 13 juin, d’abord les week-ends puis chaque jour à partir du 27 juin. Là aussi, des règles sanitaires seront appliquées, avec port du masque obligatoire dans certaines zones.

Le parc Disneyland Paris (Seine-et-Marne) reste pour sa part fermé « jusqu’à nouvel ordre ».

 

— Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.