Le parti les Verts de Berlin veut autoriser l’usage personnel d’héroïne et de cocaïne

Par Epoch Times
24 octobre 2019 00:54 Mis à jour: 24 octobre 2019 08:02

Actuellement, à Berlin, seul le cannabis fait l’objet d’une réglementation sur la consommation personnelle, qui est limitée à 15 grammes. Aujourd’hui, les Verts à Berlin exigent la même chose pour les drogues dures.

Catherina Pieroth, porte-parole des Verts berlinois pour la politique en matière de stupéfiants, demande l’introduction d’un règlement sur la consommation personnelle pour les drogues dures également. La limite pour la cocaïne ou l’héroïne, par exemple, pourrait être de trois grammes, a déclaré Mme Pieroth au portail d’information RBB24. D’un point de vue juridique, aucune loi ne devrait être modifiée pour une telle réglementation.

Le sénateur de la justice Dirk Behrendt (parti les Verts) pourrait charger le ministère public d’appliquer moins strictement la loi sur les stupéfiants.

Cependant, à l’heure actuelle, il ne voit pas de majorité rouge-rouge-rouge-vert au Sénat pour se faire, a-t-il dit à la demande de RBB24.

La demande de Mme Pieroth va trop loin pour son partenaire de coalition, le SPD. « Nous ne poursuivons pas cette discussion sur les drogues dures. Ce n’est pas non plus dans l’accord de coalition. Pour le SPD, il n’y a là aucune priorité pour le moment », a déclaré le porte-parole de la politique de santé de la faction, Thomas Isenberg, RBB24.

Actuellement, à Berlin, seul le cannabis fait l’objet d’une réglementation sur la consommation personnelle : elle est limitée à 15 grammes. Jusqu’à cette limite, le ministère public peut faire cesser les poursuites pénales et les personnes concernées restent impunies.

Dans d’autres Länder, il est d’ores et déjà d’usage d’abandonner la procédure pour de plus petites quantités, même dans le cas de drogues dures. Dans le Schleswig-Holstein, par exemple, la limite pour la cocaïne et les amphétamines est de trois grammes et pour l’héroïne d’un gramme.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.