Logo Epoch Times

Choix de la rédaction

« Le président se trompe, les Français doivent porter un masque dès maintenant » selon le chef des urgences Philippe Juvin

top-article-image

Photo: JOEL SAGET/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Le chef des urgences de l’hôpital européen Georges Pompidou a assuré dimanche sur Franceinfo que toutes les recommandations scientifiques allaient dans le sens de porter un masque pour limiter la propagation du virus.
« Un masque vaut mieux que rien du tout, même fabriqué à la maison. ». Pour Philippe Juvin, chef des urgences de l’hôpital européen Georges-Pompidou à Paris, se couvrir le nez et la bouche, en pleine épidémie de coronavirus, doit devenir un geste systématique : « C’est une intervention qui ne coûte pas très cher quand on le compare à un patient qui passe en réanimation et qui a probablement une efficacité importante », a-t-il déclaré à Franceinfo.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« De plus en plus de voix s’élèvent sur ce sujet, comme l’Anses ou la communauté scientifique internationale », explique Philippe Juvin. « Les politiques devraient commencer à les écouter », estime-t-il. « Je pense que sur ça, le président de la République se trompe », a-t-il réagit.
Selon lui, « les Français doivent porter un masque au moment du déconfinement mais aussi dès maintenant ».