Choix de la rédaction
« Le président se trompe, les Français doivent porter un masque dès maintenant » selon le chef des urgences Philippe Juvin

Photo: JOEL SAGET/AFP via Getty Images
Le chef des urgences de l’hôpital européen Georges Pompidou a assuré dimanche sur Franceinfo que toutes les recommandations scientifiques allaient dans le sens de porter un masque pour limiter la propagation du virus.
« Un masque vaut mieux que rien du tout, même fabriqué à la maison. ». Pour Philippe Juvin, chef des urgences de l’hôpital européen Georges-Pompidou à Paris, se couvrir le nez et la bouche, en pleine épidémie de coronavirus, doit devenir un geste systématique : « C’est une intervention qui ne coûte pas très cher quand on le compare à un patient qui passe en réanimation et qui a probablement une efficacité importante », a-t-il déclaré à Franceinfo.
« De plus en plus de voix s’élèvent sur ce sujet, comme l’Anses ou la communauté scientifique internationale », explique Philippe Juvin. « Les politiques devraient commencer à les écouter », estime-t-il. « Je pense que sur ça, le président de la République se trompe », a-t-il réagit.
Selon lui, « les Français doivent porter un masque au moment du déconfinement mais aussi dès maintenant ».

Histoire et philosophie des sciences, Science de l'information. Actualités française et internationale.
Articles actuels de l’auteur









