Logo Epoch Times

Lors de son entretien avec Vladimir Poutine, Emmanuel Macron a refusé un test PCR russe

top-article-image

Rencontre entre le Président français Emmanuel Macron et le Président russe Vladimir Poutine à Moscou, le 7 février 2022.

Photo: : -/SPUTNIK/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Vendredi 11 février, le Kremlin a expliqué que la longue table séparant Vladimir Poutine d’Emmanuel Macron lors d’un entretien sur l’Ukraine visait à respecter une distance sanitaire après le refus du Président français de se soumettre à un test Covid en Russie.
Les images des deux Présidents assis de part et d’autre de cette table blanche longue de six mètres ont suscité de nombreux commentaires, certains y voyant le signe d’une froideur de M. Poutine envers M. Macron qu’il a reçu lundi dernier au Kremlin.
Interrogé par un journaliste qui lui demandait si M. Macron avait bien refusé de se soumettre à un test PCR à son arrivée en Russie, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a répondu par l’affirmative.
Le déplacement de M. Macron à Moscou lundi visait à faire baisser les tensions entre la Russie et l’Ukraine, qui n’ont cessé de se renforcer ces derniers mois.
La Russie a massé plus de 100.000 militaires aux frontières de l’Ukraine et l’Occident l’accuse de préparer une agression de ce pays, ce que Moscou dément.