Nanterre: un adolescent de 14 ans en urgence absolue après s’être fait poignardé à deux reprises pour son portable

Par Robin Lefebvre
18 juillet 2023 14:35 Mis à jour: 18 juillet 2023 15:05

L’agression s’est produite dimanche dernier, avenue Joliot-Curie. La victime a été conduite en urgence absolue à l’hôpital Beaujon de Clichy, mais son pronostic vital n’est pas engagé.

Dimanche dernier, à Nanterre (Hauts-de-Seine), un jeune de 14 ans a été grièvement blessé et hospitalisé en urgence absolue, après s’être fait poignardé deux fois lors d’une agression impliquant une bande de plusieurs adolescents originaires de la cité Pablo-Picasso, rapporte Le Parisien.

D’après une source policière, quatre jeunes parcourent l’avenue Joliot-Curie, à proximité du palais des sports et du stade Gabriel-Péri, lorsqu’ils tombent sur leurs agresseurs, légèrement plus âgés qu’eux. Ces derniers les auraient menacés pour voler leurs téléphones portables.

La victime touchée au niveau du ventre

S’ensuit une sanglante altercation durant laquelle de nombreux coups de couteau sont donnés. « La victime a été touchée à deux reprises au niveau du ventre », précise une source policière.

Rapidement pris en charge par les secours, l’adolescent de 14 ans est conduit en urgence absolue à l’hôpital Beaujon de Clichy, sans que ses jours ne soient en danger.

Son agresseur présumé, âgé de 16 ans, s’est enfui et a essayé de se cacher au niveau du palais des sports, avant d’être interpellé et placé en garde à vue.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.