« Ne t’inquiète pas, je survivrai » : un jeune Belge de 22 ans envoie un dernier message à sa grand-mère avant de mourir dans une tempête de neige

Par Robin Lefebvre
28 novembre 2024 17:34 Mis à jour: 29 novembre 2024 07:56

Le jeune Youtuber, parti en randonnée dans les forêts suédoises, avait demandé de l’aide aux secours suédois après avoir été surpris par une tempête de neige, mais ces derniers n’ont pas pu intervenir à temps. Peu de temps avant la tragédie, il avait tenu à rassurer ses proches.

Storm De Beul, un jeune homme qui documentait ses aventures sur YouTube, est décédé le 30 octobre dernier, surpris par une violente tempête de neige, rapportent des médias belges. L’aventurier de 22 ans était parti randonner dans les forêts suédoises de la région de Jokkmokk. Peu de temps avant sa mort, il a envoyé un dernier message à sa grand-mère, pour la rassurer : « Il neige abondamment ici. Mais ne t’inquiète pas, je survivrai, tu sais. »

« Une bien triste annonce, mon petit-fils aîné, notre sportif solitaire Storm, 22 ans, a été retrouvé mort le 30 octobre en Laponie suédoise, où il entreprenait des randonnées en plein air depuis cet été. Il a été surpris par une tempête de neige à une journée de sa destination finale, avant l’arrivée des secours en raison du mauvais temps », explique au média belge Leuven Actueel la grand-mère du jeune homme, Hedwig DJ. Bierbeek.

Des secouristes impuissants

Selon les informations du quotidien belge Het Laatste Nieuws, les conditions météorologiques étaient telles que les secouristes ont été obligés d’attendre avant de le rejoindre. Le jeune homme était déjà mort dans la neige lorsqu’ils ont enfin pu se rendre sur place. « Peut-être que sa tente s’est également envolée et qu’il n’a pas eu d’autre choix que de commencer à marcher » pense sa mère. Les funérailles du jeune homme se sont déroulés samedi dernier dans son pays d’origine.

Ses parents le décrivent comme un solitaire, toujours en quête d’exploration. « Il aimait le froid. Une fois, il est parti en vacances à Malte, mais il est revenu en jurant qu’il n’irait plus jamais au soleil » explique sa mère. Désormais, son père ne désire qu’une chose : récupérer la caméra de son fils. « Ses vidéos sont un héritage inestimable pour nous. Mais maintenant, sa caméra est là, quelque part dans la neige, pleine d’images de son tout dernier trek. Je n’aimerais rien de plus que de la récupérer. » explique son père au média 7sur7.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.