Nice: un aide-soignant de l’hôpital Pasteur surpris en train de violer une patiente en réanimation

Par Robin Lefebvre
5 février 2024 11:15 Mis à jour: 5 février 2024 11:15

Un aide-soignant de 54 ans a été mis en examen après avoir été filmé en train de violer une patiente sous sédation à l’hôpital Pasteur de Nice où il travaille depuis dix ans. C’est son collègue qui l’a dénoncé.

Des faits abjects, que l’on peine à croire. Et pourtant, mercredi, un aide-soignant de 53 ans exerçant depuis des années à l’hôpital Pasteur, à Nice, a été mis en examen des chefs de « viol et agression sexuelle sur personne vulnérable », révèle ce vendredi Nice-Matin. Cet homme, marié et père de famille, est soupçonné d’avoir commis l’insupportable sur une patiente admise en service de réanimation.

Le soignant a été surpris en plein acte par un infirmier qui avait des doutes à son sujet. Ce dernier a filmé une partie de la scène, prouvant avec certitude la responsabilité de son collègue. Interpellé et placé en garde à vue, le violeur a d’abord tenté le mensonge avant d’être confronté aux images de son agression. Déféré au parquet puis présenté à juge d’instruction, il a été placé en détention provisoire dans la nuit de jeudi à vendredi.

Soupçonné d’autres faits

Il s’agit à présent de savoir si ce père de famille a fait d’autres victimes. Selon le quotidien régional, l’homme travaillerait de nuit, en service de réanimation, depuis au moins dix ans. Dès 2019, des premiers soupçons pesaient sur lui pour des faits similaires, sans que jamais les preuves ne soient suffisantes pour l’accuser.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.