Près de Dieppe : un bébé de 6 mois brûlé à la main au 3e degré par un radiateur à la crèche

Par Emmanuelle Bourdy
16 février 2021 08:08 Mis à jour: 16 février 2021 08:08

Lundi 8 février dernier, un bébé de 6 mois, accueilli à la crèche d’Offranville, a été brûlé au 3e degré à la main après avoir touché un radiateur brûlant pendant sa sieste. La maman a porté plainte contre la crèche.

Les faits se sont passés au sein de la crèche d’Offranville (Seine-Maritime), près de Dieppe, ce lundi 8 février aux environs de 9 heures, relate Paris-Normandie. Une petite fille âgée de 6 mois, qui se trouvait dans son lit pour la sieste, a passé la main à travers les barreaux de celui-ci. Le lit étant placé à proximité immédiate d’un radiateur brûlant, l’enfant s’est brûlée au niveau de la main, du poignet et d’une partie de l’avant-bras.

Le bébé a immédiatement été transporté à l’hôpital de Dieppe. Mercredi, il a été transféré au CHU de Rouen. Marion Thoumire, la maman du bébé, précise que sa fille se trouvait encore au bloc opératoire ce vendredi « pour nettoyer et gratter la peau morte ». Elle a ajouté que « son poignet ne devrait pas être endommagé ».

Marion Thoumire, qui travaille à l’hôpital de Dieppe, se questionne sur le déroulement des événements ce lundi. « Combien de temps a-t-elle pleuré ? » s’interroge-t-elle. « Un bébé brûlé au 3e degré qui souffre ne pleure pas de la même manière qu’un bébé qui ne veut pas dormir », s’étonne-t-elle encore, tentant de comprendre. Selon elle, « des choses graves n’ont pas été dites » à propos des circonstances de l’accident, rapporte encore le quotidien régional. La directrice de la crèche a indiqué à la maman du bébé qu’ « il y a une grave défaillance sur la chaudière », ajoutant que lorsque « la pièce est arrivée à 20 degrés, elle continue à chauffer, rendant les radiateurs brûlants ».

La jeune maman a également eu au téléphone Imelda Vandecandelaere, la maire d’Offranville. Celle-ci lui a dit « que les services techniques municipaux passeraient vérifier ». La maire d’Offranville a confié « comprendre la maman », et a néanmoins déclaré : « Je maintiens que la chambre était à 20 degrés comme c’est la norme. Rien n’indique que la chaudière était défaillante, mais je ne suis pas chauffagiste : il y aura une enquête. » L’élue a d’ailleurs rencontré ce vendredi les gendarmes chargés de l’enquête.

De son côté, Marion Thoumire a déposé plainte contre la crèche à la gendarmerie d’Envermeu, précise Paris-Normandie. Elle a affirmé qu’en attendant que la lumière soit faite sur les responsabilités engagées, elle ne remettra pas sa fille à la crèche.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.