Ce réveillon de Noël 2020 aurait pu tourner au drame pour un sans-abri. Transi de froid, il a été recueilli par les gendarmes de Pélussin, une commune de la Loire située à l’est de St-Étienne. Il a pu passer la nuit au chaud, s’est fait offrir à manger, avant de se faire reconduire vers un autre hébergement le lendemain.
C’est sur leur page Facebook que la gendarmerie de la Loire a partagé la belle histoire de Noël. Au cours de la nuit du 24 au 25 décembre, les flocons de neige commençaient à tomber et la température chutait lorsqu’un homme d’une soixantaine d’années a composé le 17 pour pouvoir être hébergé car il était « gelé ».
Le SDF transi de froid se trouvait devant la maison paroissiale de Saint-Pierre-de-Bœuf. Une fois sur place, les gendarmes l’ont pris en charge avant de chercher un hébergement d’urgence. La seule place se trouvait à Saint-Étienne, à une distance d’environ 60 kilomètres de là.
Plutôt que de se risquer dans les cols du Pilat, une route périlleuse en raison des gros flocons de neige qui tombaient, les gendarmes ont décidé de jouer au Père Noël en accueillant le sexagénaire dans la brigade pour qu’il passe la nuit du réveillon avec eux.
Bien au chaud, l’homme a reçu un bon traitement par les militaires qui lui ont donné de quoi se restaurer. Au menu : café et foie gras, rapporte Le Progrès.
Au petit jour, les gendarmes ont accédé à la demande du sans-abri et sont allés le déposer chez des « proches qui habitent à plusieurs dizaines de kilomètres de là dans la Loire ». La dernière bonne action des militaires a été de donner quelques provisions à cet homme qui aurait pu mourir de froid, tout seul, pendant la nuit de Noël.
De nombreux internautes ont remercié les gendarmes pour ce beau geste. « Cette action montre toute l’humanité qui se cache derrière ces hommes et femmes qui sont là pour notre sécurité alors qu’ils pourraient être auprès de leurs familles en ces jours de fêtes. Joyeuses fêtes à vous », écrit un utilisateur de Facebook.
Nouvel Horizon – Infiltration mondiale de l’État profond sur l’Occident
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.