INSPIRANT

Une star végétalienne de Youtube fait face à des réactions négatives après avoir abandonné le régime végétal cru en raison de problèmes de santé

mars 22, 2019 15:37, Last Updated: avril 5, 2019 19:37
By

Une star végétalienne de YouTube fait face à une réaction négative après avoir été surprise en train de manger du poisson alors qu’elle continuait à vanter le régime à base de plantes crues qu’elle avait abandonné après l’arrêt de son cycle menstruel.  

Au cours des six dernières années, Yovana Mendoza Ayres a vanté les avantages d’un style de vie exclusivement végétal ainsi que sa philosophie consistant à « révéler son identité authentique ».  

Mais elle est maintenant obligée d’admettre qu’elle a commencé à manger du poisson et des œufs, ainsi que des aliments cuits, à la suite de problèmes de santé qui durent depuis de nombreuses années et qui ont entraîné l’arrêt complet de son cycle menstruel.

Elle a 468 000 abonnés sur sa chaîne YouTube et plus de 1,3 million de téléspectateurs sur Instagram, où elle fait maintenant face à une réaction de ses fans.

La femme californienne âgée de 29 ans a construit sa marque Rawvana sur le style de vie végétal cru qu’elle soutient avec des conseils de style de vie, des recettes et des conseils de mise en forme.  

Dans une vidéo d’aveux publiée le 15 mars, Mendoza Ayres a déclaré qu’elle avait commencé à manger du poisson il y a deux mois – après avoir été filmée par un autre vlogger à ce moment-là.

Certains de ses – anciens – fans, cependant, ne croient pas qu’elle a commencé à manger du poisson il y a seulement deux mois.

 

Dans sa vidéo de 30 minutes, elle décrit les problèmes de santé qui remontent à cinq ans.

Mendoza Ayres a déclaré que les problèmes avaient commencé après un jeûne de 25 jours seulement en 2014. Elle a dit qu’elle se sentait bien après le jeûne, mais que son cycle menstruel s’était arrêté pendant deux ans.

Mendoza Ayres, qui propose des conseils sur son mode de vie, sa forme physique et son régime alimentaire sur son site Web, a déclaré qu’elle ne pensait pas initialement que perdre ses règles était un problème de santé.

« J’ai même pensé que c’était une bonne chose à un moment donné », a-t-elle déclaré dans la vidéo.

 Après deux ans, elle était persuadée que perdre son cycle menstruel n’était pas un bon signe et a demandé de l’aide. 

Hormones d’une femme pré-ménopausée  

« J’ai appris que ne pas avoir ses règles n’est vraiment pas sain. Ce n’est pas bon pour toi. »  

Elle a subi un test qui a révélé que « ses hormones étaient hors de contrôle ». Elle avait des taux d’hormones généralement trouvés chez une femme sur le point de passer à la ménopause. Elle avait 26 ans à l’époque.

Elle a commencé à intégrer des aliments cuits, et plus de graisse et de sel dans son alimentation. On lui a conseillé de prendre des suppléments de fer.

Mais elle a dit qu’elle avait obstinément résisté au conseil que les experts lui avaient donné : « Vous avez besoin d’œufs, ne mangez que des oeufs, et tout ira bien. »

Ses règles sont revenues après 2 mois, mais seulement sporadiquement.

 Mais au cours des trois années suivantes, d’autres problèmes de santé ont fait surface, notamment une prolifération bactérienne dans l’intestin grêle qui l’empêchait de manger le régime riche en fibres qu’elle préconise. Yovana Mendoza Ayres a dit qu’elle a finalement commencé à manger du poisson et des œufs.

« Je veux mettre des bébés au monde », a-t-elle déclaré. « Je veux avoir une famille. Si je ne suis pas en bonne santé, comment puis-je espérer avoir une famille dans ce monde ? »

Beaucoup de ses fans ne sont pas impressionnés. Certaines ne pensent pas qu’elle est complètement sobre dans la vidéo et d’autres pensent que certains de ses problèmes de santé pourraient provenir de ses implants mammaires.  

Sa vidéo, qui a été visionnée 290 000 fois en cinq jours, présente trois fois plus de « je n’aime pas » que de « j’aime ».  

Une personne a écrit dans la section commentaires : « C’est vraiment difficile de croire une personne qui prétend être végétalienne depuis longtemps et qui ne l’est plus du jour au lendemain parce qu’elle a été prise en train de manger du poisson dans une vidéo. Vous avez tiré profit de quelque chose que vous saviez en train de grandir et qui était rentable. Très trompeur. »  

Une autre a écrit : « Si elle a été surprise à manger du poisson et qu’elle a fait la vidéo, n’est-il pas probable qu’elle ait mangé de la viande animale depuis bien plus longtemps qu’elle ne le dit… »

« Je n’arrive pas à croire que vous ayez même fait la promotion de votre carrière de youtubeuse dans cette vidéo après avoir vendu pendant des mois vos programmes et produits végétaliens tout en mangeant de la viande. Tout est faux », a écrit un autre.  

Quelques-uns sont venus à sa défense.  

« Si les choses ont changé dans sa vie et qu’elle avait besoin d’ajuster son régime alimentaire à cause de cela, elle craignait de décevoir ses abonnés, qu’il en soit ainsi. Regardez les commentaires méchants. C’est peut-être pour cette raison qu’elle ne savait pas comment le dire à tous, elle savait qu’elle serait jugée quoi qu’elle dise. »  

De nombreux commentaires ont révélé que Mme Mendoza avait eu ses implants mammaires dans le passé.  

« Remarquez que ces végétaliens qui ne deviennent plus végétaliens ont tous des implants mammaires ! La maladie des implants mammaires est très sournoise et fait des ravages absolus à tous les niveaux du corps humain. Personnellement, j’envisageais de ne plus jamais manger de viande et malgré ma maladie des implants mammaires, j’essayais vraiment de le faire. »

Version originale

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER