Logo Epoch Times

Donald Trump serait prêt à ordonner de nouvelles frappes contre l’Iran si Téhéran relançait son programme d’enrichissement d’uranium

top-article-image

Le président Donald Trump s'adresse aux journalistes dans la salle de presse James S. Brady à la Maison-Blanche, le 27 juin 2025.

Photo: Madalina Kilroy/Epoch Times

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Le 27 juin, le président Donald Trump a affirmé qu’il n’hésiterait pas à lancer de nouvelles frappes contre l’Iran si Téhéran relançait l’enrichissement de l’uranium.
« Bien sûr. Sans aucun doute », a-t-il répondu à une question posée lors d’un point presse à la Maison-Blanche. « Absolument. »
Donald Trump a également déclaré qu’il ne s’inquiétait pas de savoir si l’Iran disposait de sites nucléaires secrets.
« Ils sont épuisés », a-t-il dit.
« La dernière chose à laquelle ils pensent, c’est le nucléaire. »
« Je ne pense pas qu’ils vont se remettre au nucléaire de sitôt. Ils ont dépensé plus d’un billion de dollars dans le nucléaire, sans jamais parvenir à leurs fins, et rien n’a été déplacé du site. »
Le président Trump a également répondu à une déclaration du dirigeant iranien Ali Khamenei affirmant que l’Iran avait gagné la guerre.
« Vous devez dire la vérité », a déclaré M. Trump à propos de M. Khamenei. « Vous avez été battu sévèrement. »
Les déclarations de M. Trump sur l’Iran interviennent près d’une semaine après que les États-Unis ont bombardé les sites nucléaires de Fordo, Ispahan et Natanz.
Fordo est situé sous terre dans une chaîne de montagnes.
Les États-Unis ont utilisé des bombardiers B-2 et ont largué six bombes Massive Ordnance Penetrators, ou « bunker busters », sur le site.
Bien qu’Israël ait causé des dégâts aux sites nucléaires, seuls les États-Unis avaient les moyens de détruire Fordo.
« Les armes ont été lancées à grande vitesse et selon des paramètres précis », a déclaré le général Dan Caine, président du Comité des chefs d’état-major. « Toutes les armes ont atteint leurs cibles et leurs points d’impact prévus. »
M. Trump et son administration sont catégoriques : les frappes ont détruit les sites nucléaires iraniens.
« Si vous voulez savoir ce qui se passe à Fordo, vous feriez mieux d’y aller avec une grande pelle, parce que personne n’est là-dessous en ce moment », a déclaré le secrétaire à la Défense américain, Pete Hegseth, lors de la conférence de presse.
Le 25 juin, M. Trump a déclaré : « Comme vous le savez, la Commission israélienne de l’énergie atomique et l’Iran viennent de faire des déclarations importantes, affirmant que la destruction est totale et complète. »
Jackson Richman est correspondant à Washington pour Epoch Times. Outre la politique à Washington, il couvre l'intersection de la politique et du sport et de la culture. Auparavant, il a été rédacteur pour Mediaite et correspondant à Washington pour le Jewish News Syndicate. Ses articles ont également été publiés dans The Washington Examiner. Il est diplômé de l'université George Washington.

Articles actuels de l’auteur