Tesla: Elon Musk accusé d’avoir surestimé l’autonomie de certaines de ses voitures

Photo: : ALAIN JOCARD/AFP via Getty Images
Elon Musk, le patron de Tesla, aurait menti à ses clients en demandant à ses employés de surestimer l’autonomie de certaines de ses voitures.
Le groupe Tesla a-t-il trompé ses clients ? Son patron, Elon Musk, aurait demandé à ses employés de surestimer l’autonomie de certaines de ses voitures. Le « Model 3 » du constructeur automobile de voitures électriques serait concerné, selon Reuters.
L’agence de presse assure en effet que l’autonomie de cette gamme serait moins grande (environ 50%) que les 506 km revendiqués par la marque. Un employé, questionné par Reuters, a d’ailleurs confirmé que les programmateurs auraient faussé le logiciel d’estimation de l’autonomie des véhicules, sur ordre du milliardaire sud-africain.
Une équipe chargée d’étouffer les plaintes
Ce dernier aurait même, selon le salarié, mis en place une « équipe de diversion » chargé de gérer les nombreuses plaintes… pour mieux les enterrer. Cette équipe aurait effectué des diagnostics et aurait eu comme rôle de rassurer les mécontents. Au moins 2000 dossiers auraient été traités concernant cette anomalie.
Le milliardaire n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’en janvier dernier, sa marque avait dû régler une amende de 2,2 millions de dollars envoyée par le gouvernement sud-coréen pour publicité mensongère.
Articles actuels de l’auteur









